La reine Silvia inaugure une maison de l’enfance à Düsseldorf

La reine Silvia de Suède a participé à l’inauguration d’une quatrième maison de l’enfance en Allemagne par sa fondation Childhood. L’inauguration s’est déroulée de manière virtuelle, les conditions sanitaires ne permettant pas à la reine de se déplacer dans son pays natal.

Lire aussi : La reine Silvia reçoit un prix pour son soutien dans la lutte contre la dépendance

Une Childhood-Haus ouvre à Düsseldorf

Après Leipzig, Heidelberg et Berlin, une quatrième maison d’accueil pour enfants, un Childhood-Haus, a ouvert ses portes en Allemagne, à Düsseldorf. Il s’agit de la première maison de l’enfance en Rhénanie du Nord-Westphalie « La Childhood-Haus Düsseldorf suit le concept de prise en charge interdisciplinaire » des autres maison ouvertes par la fondation de la reine Silvia.

Comme l’indique la fondation sur son site, l’établissement apporte une aide juridique aux enfants dans les cas d’abus sexuels « Dans l’établissement, les enfants touchés par de telles violences peuvent recevoir de l’aide et profiter de tous mes examens nécessaires à l’enquête ultérieure dans un environnement adapté aux enfants et avec un personnel spécialement formé. Sous l’égide de la Maison de l’enfance, des représentants de la police, des tribunaux, de la médecine et des services sociaux travailleront de manière multidisciplinaire ».

Lire aussi : Comment la reine de Suède a aidé sa famille dans le besoin en Allemagne de l’Est

La reine Silvia, ne pouvant se déplacer, a participé à l’inauguration virtuelle de la maison de l’enfance à distance. Elle a enregistré un discours à cette occasion, qui fut succédé par le discours du Ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Armin Laschet.

C’est en allemand, dans sa langue natale, que la reine de Suède s’est exprimée, rappelant le principe de base des maisons mises en place par sa fondation : « Le principe à la maison de l’enfance est le même partout : des spécialistes formés dans différents domaines s’occupent de l’enfant et de ses besoins. Nous mettons l’enfant au centre. Je voudrais profiter de cette occasion pour souligner la règle d’or qui caractérise l’idée de base des maisons de l’enfance : “Quel que soit le résultat d’une procédure, l’enfant doit être dans une position meilleure et plus forte à la fin du processus qu’au début.” »

Lire aussi : La reine Silvia appelle la Première dame allemande à l’occasion de l’ouverture d’un foyer pour jeunes à Berlin

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply