Ce samedi soir, les téléspectateurs allemands ont eu la surprise de voir la reine Silvia de Suède qui faisait une apparition à la télé. L’épouse du roi Carl XVI Gustaf participait au gala caritatif Ein Herz für Kinder. Ce grand spectacle annuel permet de récolter des dons pour aider les enfants dans le besoin en Allemagne. La reine Silvia, d’origine allemande, est elle-même très impliquée dans le bien-être et la protection des enfants.
Lire aussi : La reine Silvia en pourpre aux prix Nobel 2022 avec le précieux diadème d’améthystes de l’impératrice Joséphine
La reine Silvia assiste au gala Ein Herz für Kinder à Berlin
À quelques jours de Noël, la reine Silvia de Suède a décidé d’effectuer l’un de ses derniers engagements marquants de l’année, en se rendant dans son pays natal, l’Allemagne. ZDF diffusait le programme annuel caritatif Ein Herz für Kinder. Un spectacle de gala est diffusé à la télé, pendant lequel les téléspectateurs sont incités à faire un don pour l’association Ein Herz für Kinder, fondée en 1978 par le magnat de la presse Axel Springer. Sa société détient notamment le magazine people Bild.
La reine Silvia, née à Heidelberg, dans le Bade-Wurtemberg, il y a 78 ans, a assisté au spectacle et y a même pris part. Elle a été interrogée par Johannes B. Kerner sur son implication pour les enfants. En 1999, la reine de Suède a créé la fondation World Childhood. L’objectif est de protéger les enfants contre les abus et la violence. Il existe actuellement huit foyers pour enfants en Allemagne qui offrent aux enfants un lieu de refuge après avoir vécu des expériences traumatisantes.
Lire aussi : La reine Silvia retrouve la reine Rania lors de son voyage en Jordanie pour Mentor Arabia
La reine Silvia sollicite l’aide des Allemands pour l’ouverture d’un nouveau refuge de la fondation Childhood
« Les enfants qui ont vécu quelque chose comme ça, qui ont été victimes d’un crime, vivent bien sûr avec un traumatisme très terrible, qui bien sûr s’intensifie avec le temps », a expliqué la reine Silvia, comme l’a rapporté Adelswelt. Une aide professionnelle est alors requise immédiatement.
« Et c’est pourquoi je suis heureuse que ces maisons d’enfance soient désormais également disponibles en Allemagne. C’est là que les enfants trouvent tout le soutien dont ils ont besoin. » Le show caritatif a permis de récolter très exactement 24 236 721 euros cette année, soit près de 3,5 millions de moins que l’année dernière. Durant sa prise de parole, la reine Silvia a expliqué que la fondation Ein Herz für Kinder allait en partie financer l’ouverture d’une nouvelle maison d’accueil de sa fondation World Childhood.