La reine Silvia a initié la Journées des aînés en 1998. La reine de Suède participe depuis lors à cette journée qui permet de vivre des moments de partage avec les personnes âgées. La journée est organisée au château d’Ekebyhov à Ekerö.
Rencontre avec les seniors d’Ekerö
En 1998, la reine Silvia de Suède a initié la Journée des aînés. Cette journée était célébrée à ses débuts dans le parc du château de Drottningsholm. Elle est à présent célébrée dans le parc du château d’Ekebyhov, à Ekerö, à l’ouest de Stockholm.
Ce 24 août 2022, la reine Silvia a une fois de plus participé à cette journée de partage. Elle a rencontré les participants, qui ont eu droit à un pique-nique. Les résidents les plus âgés d’Ekerö sont invités à cette journée organisée par la municipalité. Pour animer la journée, un groupe de musique était invité à interpréter des morceaux des années 60. La journée s’est terminée par une interprétation en chœur de l’hymne national.
La reine portait une tenue traditionnelle pour rencontrer les aînés d’Ekerö, avec qui elle a longuement discuté, puis elle a partagé une collection en écoutant la musique du groupe The Fantastic Four. Le château d’Ekebyhov est une ancienne demeure à l’allure d’un gros manoir. Il appartient à la municipalité d’Ekerö depuis 1980