La reine Sofia et la reine Silvia se retrouvent à Salamanque : apparition au balcon et balade dans le centre historique

La reine Silvia de Suède est actuellement en Espagne, où elle doit assister à une conférence sur les maladies neurodégénératives. L’épouse du roi Carl XVI Gustaf a été accueillie à Salamanque par la reine émérite Sofia. Les deux reines ont surpris la population en traversant ensemble la place pour se rendre à l’hôtel de ville, où elles ont salué la foule depuis le balcon.

Lire aussi : Elizabeth II apparaît au balcon de Buckingham avec les trois prochains rois pour clore son Jubilé de platine

La reine Sofia accueille la reine Silvia sur la Plaza Mayor de Salamanque

La reine Silvia de Suède s’accorde un petit tour de l’Europe. La reine était en visite ce week-end en Allemagne, son pays natal, où elle a célébré le centenaire de l’Église suédoise de Berlin. Ce lundi 20 juin, en soirée, la reine de Suède est arrivée en Espagne où elle est attendue ce mardi. Elle participera au Global Summit Neuro 2020/2022, un sommet mondial sur les maladies neurodégénératives qui se tiendra à l’université de Salamanque, en présence de la reine Sofia. En soirée, les deux reines seront attendues au Teatro Liceo pour assister à un concert.

La reine Silvia et la reine Sofia traversent la Plaza Mayor pour rejoindre l’hôtel de ville de Salamanque (Photo : GTres/Abacapress)

Vers 21 heures, ce lundi, deux reines sont apparues par surprise sur la grand-place de Salamanque. La reine Silvia, 78 ans, était accueillie par la reine Sofia, 84 ans, qui l’accompagnera aussi ce mardi à la conférence. La mère du roi Felipe a guidé la reine de Suède jusqu’à l’hôtel de ville où elles étaient attendues pour une courte cérémonie d’accueil par les autorités locales.

Lire aussi : Réapparition de la reine Sofia après son isolement : elle ramasse des déchets dans la nature

Apparition au balcon des deux reines à Salamanque

Salamanque est une ville de 143 000 habitants située dans la province du même nom, en Castille-et-León, à l’ouest de l’Espagne, à une centaine de kilomètres de la frontière portugaise. Après l’accueil par le maire, Carlos García Carbayo, les deux reines ont fait une apparition au balcon de l’hôtel de ville, qui donne sur la Plaza Mayor.

La reine Silvia de Suède et la reine émérite Sofía d’Espagne au balcon de l’hôtel de ville de Salamanque ce lundi 20 juin 2022 en soirée (Photo : GTres/Abacapress)

À l’intérieur de l’hôtel de ville, les deux reines ont salué les autorités locales et elles ont rencontré des représentants de l’université de Salamanque. Les reines ont accepté de porter les tunas traditionnelles. La tuna est une cape folklorique qui compose une tenue portée par les cercles estudiantins, en particulier à Salamanque.

YouTube video

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr