Comme chaque année, la reine Silvia de Suède est fidèle au rendez-vous qu’elle a initié en 1998. Ce 28 août 2024, la reine Silvia était de retour auprès des aînés d’Ekerö pour partager un moment informel, sans oublier sa tenue traditionnelle.
Lire aussi : Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia sont arrivés à Paris pour féliciter les médaillés olympiques suédois
La reine Silvia perpétue chaque année cette tradition qu’elle a lancée en 1998
Depuis plus de 20 ans, la reine Silvia participe chaque année à la Journée des aînés, une journée qu’elle a elle-même initiée en 1998. À ses débuts, cette journée était organisée dans le parc du château de Drottningsholm, la résidence du roi et de la reine de Suède. Cette année encore, ce 28 août 2024, la reine Silvia était présente pour célébrer cette journée, qui est dorénavant organisée dans le parc du château d’Ekebyhov, à Ekerö, à l’ouest de Stockholm.
Lire aussi : Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia inaugurent le jardin familial de leur villa Solliden conçu par John Taylor
L’épouse du roi Carl XVI Gustaf a rencontré les participants, qui ont eu droit à un pique-nique. Les résidents les plus âgés d’Ekerö sont invités à cette journée organisée par la municipalité. Pour animer la journée, un groupe de musique était invité à interpréter des morceaux connus des séniors. Comme chaque année, la reine Silvia, âgée de 80 ans, participe à cette journée dans une tenue traditionnelle.
La reine Silvia a été accueillie sur place par Hien Duong, chef des opérations au sein des soins pour personnes âgées de la municipalité d’Ekerö. L’animation musicale était assurée par Tina Ahlin et Gabriella Lambert-Olsson. La journée s’est terminée lorsque tous les participants ont entonné ensemble l’hymne national.