Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia sont arrivés à Paris pour féliciter les médaillés olympiques suédois

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède sont enfin arrivés à Paris pour assister aux Jeux olympiques. Les souverains suédois ont rencontré des médaillés suédois lors de leur visite de la Sweden Arena.

Lire aussi : « J’ai besoin du soutien du Roi » : un sportif suédois demande au souverain d’assister à sa finale aux Jeux olympiques

Le roi et la reine de Suède en visite à la Sweden Arena à Saint-Ouen

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont entamé leur séjour à Paris ce lundi 5 août 2024. La famille royale de Suède et la famille royale de Norvège sont les deux seules familles régnantes qui n’avaient pas encore mis les pieds dans une tribune de cette 33e édition des Jeux olympiques.

Sarah Sjöström présente ses deux médailles d’or au roi Carl XVI Gustaf et à la reine Silvia à la Sweden Arena ce 5 août 2024 (Photo : Johanna Sall/Bildbyran/SPUS/ABACAPRESS.COM)

L’absence du roi et de la reine de Suède était d’autant plus remarquée que le couple royal est friand des Jeux olympiques. C’est aussi lors des Jeux de 1972 à Munich que Carl Gustaf avait croisé la route de Silvia Sommerlath. Le roi et la reine de Suède ont donc pour habitude de se rendre à chaque édition des Jeux olympiques depuis lors.

Lire aussi : Le couple grand-ducal joue à la pétanque en famille pour inaugurer la Maison du Luxembourg à Paris

Le roi Carl XVI Gustaf rencontre Sarah Sjöström

Ce 5 août, le roi Carl XVI Gustaf, 78 ans, et la reine Silvia, 80 ans, ont visité la Sweden Arena, le lieu de rencontre pour les supporters suédois à Paris. La Sweden Arena se trouve à la frontière nord de Paris, à Saint-Ouen. La Sweden Arena n’est pas libre d’accès au public. Elle est réservée aux personnes ayant reçu une invitation, aux fans et supporters qui ont réservé leur entrée, aux sponsors, membres des clubs, partenaires, proches de la délégation suédoise et membres du Comité olympique suédois.

Lors de cette visite à la Sweden Arena, le couple royal a notamment pu rencontrer Sarah Sjöström. La nageuse a remporté deux médailles d’or (50 et 100 m nage libre) cette année. Elle avait déjà obtenu une médaille d’or, une d’argent et une de bronze aux Jeux de Rio en 2016, et une médaille d’argent aux Jeux précédents à Tokyo. Pour le moment, Sarah Sjöström est la seule championne olympique de cette édition des Jeux olympiques. La Suède a également remporté trois médailles d’argent (tennis de table, tir, voile) et deux médailles de bronze (judo et VTT).

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr