La reine Silvia apporte son soutien à la lutte contre le cancer des enfants

Ce lundi 27 septembre 2021 avait lieu le Barncancergalan – det svenska humorpriset, un gala organisait pour lutter contre le cancer dans l’enfance. Cette grande soirée caritative était diffusée en direct à la télévision. La reine Silvia a pris la parole durant cette émission afin d’inciter la population à faire un don.

Lire aussi : Le roi de Suède perd son ami d’enfance : la reine Silvia est marraine de sa fille

Discours de la reine de Suède lors du gala caritatif contre le cancer dans l’enfance

Des comédiens, sportifs et artistes ont assisté, participé ou fait une apparition dans l’émission télévisée diffusée ce lundi soir. La soirée caritative avait pour but de sensibiliser la population au cancer des enfants ainsi que de faire appel à la générosité des téléspectateurs qui peuvent contribuer en donnant de l’argent régulièrement au Barncancerfonden.

Grâce à la volonté des gens de contribuer, la Barncancerfonden peut financer la recherche pour que plus d’enfants survivent au cancer et fournir un soutien ciblé à ceux qui en ont le plus besoin. En tant que marraine, j’ai vu de près à quel point cela peut être vital pour les personnes touchées», a déclaré la reine Silvia dans un message pré-enregistré.

YouTube video

La reine Silvia a partagé un souvenir de l’une de ses visites dans un centre de cancérologie. La reine Silvia a souvent été impliquée dans de telles visites, en tant que marraine de la fondation. «Au cours des réunions, qui sont devenues très agréables et chaleureuses, il est devenu clair à quel point cette maladie peut frapper sans pitié. J’aimerais donc remercier tout particulièrement vous tous qui êtes impliqués et qui soutiennent le travail important de le Barncancerfonden».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr