La reine Sofia a visité l’Ifema de Madrid ce 27 mai, où se déroule la foire 100×100 Mascota. Cette grande foire attire les amis des animaux et sensibilise au respect des animaux de compagnie. La reine Sofia était notamment en charge de remettre une récompense lors d’un concours canin.
Lire aussi : La princesse Anne d’Orléans honorée par la visite de la reine Sofia à son exposition d’aquarelles
La reine Sofia remet un prix canin à son nom à la foire des animaux de compagnie
La reine Sofia s’est rendue à l’Ifema où se déroulait ce week-end la 12e édition de la foire 100×100 Mascota, dédiée aux animaux de compagnie. La reine émérite est une habituée des lieux. Lors de la deuxième édition de cette foire, elle avait craqué pour une petite chienne abandonnée de trois ans appelée Paquita, qu’elle avait alors adoptée, comme le rappelle 20 Minutos.

Accompagnée du président de la Société royale canine d’Espagne (RSCE), José Miguel Doval, la reine émérite Sofia avait la charge de remettre le premier prix qui porte son nom lors du concours canin Mad Dog Show. Plus de 4000 chiens de 200 races différentes participaient à ce concours organisé par la RSCE, explique Infobae. Le gagnant est un Akita américain appartenant à un éleveur de Malaga. À la deuxième place on retrouvait un terrier gallois et sur la troisième marche du podium se tenait un chien d’eau gallois.

Plus de 12 000 personnes avaient visité l’exposition l’année dernière. Il s’agit d’une des rares foires où les visiteurs ont le droit prendre leur propre animal avec eux. La reine Sofia a visité différents stands et a rencontré des propriétaires d’animaux très variés. On a notamment pu croiser des ânes, des lapins, des chats et des reptiles.
En plus de présenter des animaux, la foire invite de nombreuses marques et entreprises du secteur qui exposent leurs produits. Parmi la grande variété d’activités qui étaient organisées au cours du week-end, la Police nationale était aussi présente pour présenter ses chiens policiers et pour sensibiliser les participants à la foire à leur importance. Durant le week-end, un défilé de chiens à adopter est aussi organisé.