Le roi Felipe VI assisté à la confirmation de sa deuxième fille, l’infante Sofia, entouré de sa tribu de femmes en rose. La reine Letizia, la princesse Leonor, la reine émérite Sofia et même Paloma Rocasolano, la grand-mère maternelle de l’infante Sofia portait une touche de rose dans leur tenue. La confirmation est une étape de plus franchie par l’adolescente qui quittera bientôt le cocon familial.
Lire aussi : L’infante Sofia assiste au sacre du Real Madrid à la Coupe d’Espagne aux côtés du roi Felipe
L’infante Leonor ose montrer son ventre à sa confirmation
Alors que la princesse Leonor, héritière du trône d’Espagne, vient tout juste d’obtenir son baccalauréat international au pensionnat gallois de l’Atlantic College, une école privée du réseau UWC, c’est sa sœur cadette, l’infante Sofia, qui s’apprête à rejoindre cette école au pays de Galles à la rentrée prochaine. Une étape importante pour la deuxième fille du roi Felipe, 55 ans, et de la reine Letizia, 50 ans, qui était scolarisée jusqu’ici à Madrid.
Juste avant de quitter le nid, l’infante Sofia, 16 ans, a vécu un autre grand moment ce jeudi 25 mai 2023. L’adolescente a reçu sa confirmation dans l’église de la paroisse de Nuestra Señora de Aravaca. La célébration catholique était privée et aucune image n’a été prise pendant la messe. La presse attendait la famille à la sortie de l’église.
Lire aussi : La princesse Leonor a obtenu son diplôme : Felipe et Letizia assistent à la cérémonie au pays de Galles
L’infante Sofia dirigeait la marche, en tant que star de la journée, suivie par les femmes de sa vie et par son père. La mère, la sœur et les deux grands-mères de Sofia avaient respecté le dress code en portant toutes du rose ou une touche de rose dans leur tenue. L’infante Sofia portait une combinaison fuchsia de chez Cayro. Le choix de la tenue a été jugé « audacieux » par la presse espagnole qui s’interroge sur le fait que ce modèle, appelé « Petunia », dévoile un morceau du ventre. « Un choix sans aucun doute audacieux pour un événement religieux », écrit le média Vanitatis.
Lire aussi : L’infante Sofia suit les traces de sa sœur au pays de Galles
La famille royale espagnole dans une gamme de tons roses pour la confirmation de Sofia
Jesus Ortiz et Paloma Rocasolano, les parents divorcés de la reine Letizia se sont réunis pour l’occasion, posant même côte à côte sur la photo de famille prise après la cérémonie. La reine émérite Sofia, 84 ans, portait une veste rose en satin qu’elle a déjà porté à de nombreuses occasions. La princesse Leonor, qui fêtera ses 18 ans octobre, portait une robe rose à motifs floraux de la marque espagnole Polín et moi. L’héritière du trône avait opté pour un look total espagnol puisqu’elle tenait une pochette Zara issue de la collection en collaboration avec Narciso Rodriguez et les espadrilles compensées de sa mère, faites par Calzados Picón.
La reine Letizia portait une blouse rose pale de chez Boss, tout comme son bas et sa ceinture. Le sac à main est un accessoire de chez Furla et les espadrilles compensées viennent de chez Macarena. Comme pour la confirmation de la princesse des Asturies en mai 2021, la reine Letizia a décidé de ne pas attirer les regards de la presse et a préféré porter une tenue sobre, composée de pièces déjà portées. La manœuvre a fonctionné car la tenue de l’infante Sofia est un des sujets les plus commentés en Espagne. La combinaison du modèle « Pétunia » de Cayro est vendue 97 euros sur le site de la marque.
Lire aussi : La confirmation du comte Henrik de Monpezat à Paris : les enfants du prince Joachim réunis avec la famille héritière
Le média ABC souligne que le roi Felipe « n’est pas en reste et a rejoint la gamme des tons choisis pour l’occasion » puisqu’il portait une cravate rose. Le seul membre de la famille qui n’avait pas suivi la consigne est Jesus Ortiz, le père de Letizia. Le grand-père paternel de l’infante Sofia, le roi émérite Juan Carlos, était le grand absent de cet événement.