Comme chaque année, la reine émérite Sofia a assisté au concert de clôture de l’année académique de l’école de musique qui porte son nom. Ce 20 juin, la reine était accompagnée de l’infante Margarita, sœur du roi Juan Carlos.
Lire aussi : La reine Sofia au traditionnel concert caritatif de Pâques à la cathédrale de Majorque
Clôture de l’année académique 2022-2023 de l’École supérieure de musique Reina Sofía
La reine Sofia, 84 ans, est la présidente d’honneur de l’École de musique Reina Sofía et assiste tout au long de l’année à des événements organisés par l’école. L’un de ces événements est le concert de clôture de l’année académique. Ce 20 juin 2023, la mère du roi Felipe s’est rendue au Musée du Centre national d’art Reina Sofía où se déroulait le concert. Elle a également profité de ce moment pour remettre les diplômes et distinctions aux étudiants qui ont terminé leur formation.
On compte déjà plus d’un millier d’élèves qui sont passés par cette école et qui pratiquent aujourd’hui avec brio leur talent musical de manière professionnelle dans le monde entier. Chaque année, l’épouse du roi Juan Carlos est impressionnée par la qualité du concert et les talents qui ont émergé pendant la formation. L’École est le programme principal de la Fondation Albéniz, une institution à but non lucratif fondée par Paloma O’Shea. Paloma O’Shea a pris la parole lors de l’événement.
Lire aussi : La reine Sofia et la princesse Irène au concert de Noël des instruments recyclés
La reine Sofia et l’infante Margarita d’Espagne au concert de clôture
L’école est née en 1991 avec un double objectif : aider au développement de jeunes très talentueux et rapprocher la musique de la société. Chaque année académique, des étudiants de plus de 30 nationalités font leur entrée dans cette école « considérée comme l’une des meilleures d’Europe, où ils reçoivent un enseignement personnalisé par de grands professeurs de prestige international et ont la possibilité de se produire dans le vaste programme de concerts », explique la Casa Real.
L’infante Margarita, duchesse de Soria et d’Hernani, 84 ans, était présente à ce concert. La sœur du roi Juan Carlos, qui se déplace en fauteuil roulant, est une passionnée de musique et même de rock. Le chef d’orchestre Juanjo Mena, lauréat du Prix national de musique en 2017, a dirigé le concert de ce mardi. Le concert de clôture était une interprétation du Concerto pour alto et orchestre en ré majeur de Franz A. Hoffmeister, avec la soliste Cristina Cordero à l’alto.