La reine émérite Sofia a présidé le concert annuel de Pâques au profit du Projecte Home Balears. Le concert caritatif, organisé à la cathédrale de Majorque, a pour but de financer cette initiative qui propose des traitements pour que les toxicomanes puissent vivre une vie sans dépendance.
Lire aussi : La reine Sofia et la princesse Irène au concert de Noël des instruments recyclés
La reine Sofia apporte son soutien au traitement des dépendances dans les Baléares
L’association Projecte Home Balears (PHB), fondée en 1985, s’occupe de tous ceux qui demandent de l’aide pour sortir de la toxicomanie. Plusieurs facteurs jouent un rôle important dans le processus de guérison et l’environnement socio-familial est déterminant. Parmi les services proposés par PHB, il y a un service résidentiel pour ceux qui n’ont pas de soutien familial.
La Reina Sofía preside, en la Catedral de Mallorca, el concierto anual de Pascua a beneficio de Projecte Home Balears.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) April 3, 2023
➡️https://t.co/LUiDBk52fX pic.twitter.com/PG3kduDNRJ
Lire aussi : La reine Sofia et la princesse Irène de retour à la cathédrale de Palma de Majorque pour le concert du lundi saint
Un concert de Brahms pour la bonne cause en présence de la reine Sofia et de la princesse Irène
Afin de financer les activités de PHB, un concert caritatif est organisé annuellement. La reine Sofia a assisté au concert ce lundi 3 avril 2023. Comme à son habitude, la reine Sofia était accompagnée de sa sœur, la princesse Irène de Grèce. La mère du roi Felipe VI a été accueillie devant la cathédrale de Majorque par la présidente des îles Baléares, Francina Armengol, la déléguée du gouvernement des îles Baléares, Aina Calvo et le maire de Palma, José Hila.
La Reina Sofía ha presidido el concierto a beneficio de Projecte Home Balears, interpretado por la Orquestra Simfònica de les Illes Balears y la Coral Universitat de les Illes Balears.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) April 3, 2023
➡️https://t.co/LUiDBk52fX pic.twitter.com/q05bfts99L
Le concert était assuré par l’Orchestre symphonique des îles Baléares, dirigé par Pablo Mielgo. Environ 90 chanteurs du chœur de l’université des Baléares accompagnaient l’orchestre, ainsi que la soprano arménienne María Sardaryian et le baryton allemand Hanno Brachmann. La reine Sofia a pu entendre Un réquiem allemand de Johannes Brahms.