La reine Sofia d’Espagne a assisté ce jeudi 9 novembre 2023 à la séance d’ouverture du 10e Congrès national de l’Alzheimer. Le congrès de cette année, qui se déroule au Palais des Congrès de Gijón, a pour thème l’intégration de l’innovation.
Lire aussi : La reine Sofia en visite dans la banque alimentaire de Tarragone en Catalogne
La reine Sofia préside l’ouverture du congrès de la Confédération espagnole contre la maladie d’Alzheimer (CEAFA)
Ce jeudi 9 novembre 2023, la Confédération espagnole contre la maladie d’Alzheimer (CEAFA) ouvrait son 10e Congrès national au Palais des Congrès de Gijón, en principauté des Asturies. La CEAFA est une association dont la présidence d’honneur est assurée par la reine émérite Sofia. Elle regroupe plus de 300 associations de membres de familles de patients atteints de la maladie d’Alzheimer et d’autres démences.
Lire aussi : La reine Sofia fond en larmes en plein discours
La reine Sofia était attendue pour ouvrir officiellement ce congrès ce jeudi. Elle a été accueillie sur place par le président de la principauté des Asturies, Adrián Barbón, la déléguée du gouvernement des Asturies, Delia Losa, la maire de Gijón, Carmen Moriyón et la présidente de la CEAFA, Mariló Almagro. Le congrès de cette année a pour thème l’intégration de l’innovation.
La séance a débuté par la déclaration de la reine Sofia, qui officiellement ouvert le 10e Congrès national sur l’Alzheimer. La maire de Gijón, la présidente de la CEAFA et le président des Asturies ont tous les trois prononcé un discours. La cérémonie d’ouverture du congrès s’est terminée par l’interprétation d’une musique traditionnelle. La première séance de discussion du congrès était intitulée « L’importance du réseautage pour arrêter la maladie d’Alzheimer ». La reine Sofia a ensuite visité quelques stands d’associations qui participent à l’événement.