La reine Sofia reçoit une médaille d’honneur de l’école de musique à son nom

La reine Sofia d’Espagne a présidé la réunion annuelle du conseil d’administration de l’École de musique Reine Sofia. La réunion consistait à faire un tour des activités de l’année écoulée et d’évoquer les projets pour l’année à venir. La reine émérite a également reçu une médaille d’honneur de l’école, à l’occasion de son 30e anniversaire.

Lire aussi : La reine Sofía au concert de début d’année de l’École de musique Reine Sofía qui fête ses 30 ans

La reine émérite Sofia préside la réunion annuelle du conseil d’administration de l’École de musique Reine Sofia

En 2021, l’École de musique Reine Sofia, fondée par Paloma O’Shea et qui porte le nom de l’épouse de l’ancien chef d’État, fêtait ses 30 ans. Alors que la reine émérite Sofia était conviée à présider, comme chaque année, la réunion annuelle du conseil d’administration de l’école, la directrice a remis à Sa Majesté une médaille d’honneur.

(Photo : PPE/Thorton/DDP/ABACAPRESS.COM)

Après les traditionnelles salutations à son arrivée sur les lieux, la reine Sofia a rejoint l’auditorium Sony et a pris place à table. Elle a ouvert la séance et a donné la parole au secrétaire du conseil d’administration de l’école de musique. Après lecture du procès-verbal de la session précédente, celui-ci a été approuvé.

Lire aussi : La reine Sofia débute l’année 2022 avec le concert de bienfaisance pour Caritas

La présidente et fondatrice, Paloma O’Shea, a présenté le rapport de l’école et deux vidéos de présentation ont été projetées. Deux délégués des étudiants sont aussi intervenus pendant la réunion et la reine Sofia a reçu une médaille d’honneur. La réunion s’est clôturée avec une séance de questions et réponses. La reine Sofia était en charge d’ajourner la séance.

Le Conseil d’administration de l’École de musique Reina Sofía est chargé d’examiner le travail effectué au cours de l’année scolaire écoulée, ainsi que de définir les principes de base sur lesquels développer le plan d’activités pour l’année suivante.

L’École de musique Reina Sofía est l’un des quatre programmes à travers lesquels la Fondation Albéniz développe son activité. L’école jouit d’une large reconnaissance internationale. Elle accueille des étudiants de toutes nationalités, avec une attention particulière pour les étudiants d’Espagne, du Portugal et des pays d’Amérique latine. Il dispose d’un excellent cadre de professeurs de prestige international reconnu. Sa mission est non seulement de former des solistes, mais aussi des musiciens capables de s’intégrer facilement dans d’importants ensembles d’orchestre de chambre, de remporter des prix ou d’accéder à des postes d’enseignants et de professeurs dans les écoles et conservatoires. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr