La reine Sofia choisit la couleur de l’amour pour visiter une banque alimentaire le jour de la Saint-Valentin

La reine Sofia était en déplacement dans le sud de l’Espagne, à Málaga, ce lundi 14 février 2022. La reine émérite reprend sa tournée de visites dans les banques alimentaires du pays. En ce jour de Saint-Valentin, la reine émérite Sofia visitait un centre qui apporte son aide à plus de 53 400 personnes dans le besoin.

Lire aussi : Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie en maraude à Nice

Une visite bienveillante en Andalousie le jour de la Saint-Valentin

La reine émérite Sofia, 83 ans, fait le tour des banques alimentaires d’Espagne, dans le cadre des projets sociaux menés par sa fondation. Ce lundi 14 février, jour de la Saint-Valentin, l’épouse du roi Juan Carlos était en déplacement en Andalousie, à Malaga.

La reine émérite nous a habitués à porter des bracelets, des colliers ou des tenues qui ne sont jamais anodins. La reine aime glisser quelques messages à travers le choix de sa tenue et ce lundi, ce n’était donc pas un hasard si elle portait un tailleur rouge, couleur de l’amour, en ce jour de Saint-Valentin.

La reine Sofía a visité une banque alimentaire de Málaga le jour de la Saint-Valentin (Photo : Alex Zea/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Sofia visite une banque alimentaire à Séville

La reine a été reçue par les responsables du quartier général de Bancosol, la banque alimentaire de la Costa del Sol. Des représentants des autorités locales étaient également présents lors de la visite. La reine émérite a reçu des explications sur le fonctionnement de la banque alimentaire, tout au long de la visite des entrepôts.

En 2021, cette banque alimentaire a aidé plus de 53 400 personnes, dont près de 20 000 enfants, en distribuant des denrées à plus de 184 associations partenaires, ce qui représente plus de 7 millions de kilos de nourriture. « C’est un jour très important pour nous car le travail de nous tous qui travaillons ici est reconnu », a déclaré Diego Vázquez, président de la branche locale de la banque alimentaire au journal La Opinión de Málaga.

La reine Sofia apprend le fonctionnement de ce dépôt en Andalousie (Photo : Alex Zea/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

La reine Sofia a appris comment fonctionnait la logistique de l’entrepôt, le travail quotidien de la banque et les partenariats qu’elle continue de signer avec des entreprises de la région. Le centre ne se contente pas de distribuer de la nourriture, il travaille également sur des projets pour favoriser l’insertion professionnelle et ainsi offrir son aide à plus de personnes qui ont des besoins divers.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr