Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie en maraude à Nice

Il y a quelques jours, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie apportait son aide à l’association Les Anges Gardiens de Monaco, lors d’une mission de maraude et de distribution de repas aux plus démunis à Nice. Le fils du prétendant au trône d’Italie est engagé auprès de nombreux organismes de bienfaisance.

Lire aussi : Chapitre général des ordres dynastiques de Savoie : Distinctions par le prince Emmanuel-Philibert, soirée de gala et cérémonie avec le prince de Naples

Distribution de repas aux plus démunis et de couvertures aux sans-abri

Le prince de Venise s’est rendu à Nice, le 31 janvier 2022, accompagné par un groupe de bénévole de l’association Les Anges Gardiens de Monaco. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, qui fêtera ses 50 ans au mois de juin, a été photographié lors de cette soirée de maraude dans les rues de Nice.

Lire aussi : La reine Sofia visite une banque alimentaire à Séville

Emmanuel-Philibert est parti à la rencontre de sans-abri et leur a livré des couvertures. Ils ont aussi été conviés à partager un repas. « Nous avons pu offrir environ 60 couvertures à toutes ces âmes qui meurent de froid en compagnie du prince Emmanuel-Philibert de Savoie au grand cœur, qui souhaitait partager une tournée aux côtés de nos anges bénévoles », explique un représentant de l’association.

Lire aussi : Les 85 ans du prince Victor-Emmanuel de Savoie : L’unique fils du dernier roi d’Italie photographié chez lui pour son anniversaire

Emmanuel-Philibert, qualifié de « citoyen bienveillant et engagé dans notre belle mission de cœur » par l’association monégasque, a également distribué des sacs de couchage. Le prince de Venise a ensuite échangé quelques mots avec celles et ceux qui ont reçu un repas durant cette soirée glaciale.

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg distribue des repas dans un foyer pour sans-abri

L’altruisme du prince Emmanuel-Philibert est bien connu. Le prince Emmanuel-Philibert est le fils unique du prince Victor-Emmanuel de Savoie, actuel grand maître des ordres dynastiques de la Maison de Savoie. Victor-Emmanuel est le prétendant au trône d’Italie, en tant que fils unique du dernier roi, Humbert II. Emmanuel-Philibert est par ailleurs le président de l’Association internationale des ordres dynastiques de la Maison de Savoie.

Les ordres dynastiques de la Maison royale de Savoie comprennent l’ordre des Saints-Maurice-et-Lazare, l’ordre civil de Savoie, l’ordre du Mérite de Savoie et l’ordre suprême de la Très Sainte Annonciade. Les actions de bienfaisance des ordres ont permis, sur l’année 2020-2021, de récolter plus de 300 000 euros, qui aident à financer 42 projets humanitaires en Italie, 13 en Europe et 9 dans le reste du monde, explique le site officiel des ordres.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr