Il y a quelques jours, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie apportait son aide à l’association Les Anges Gardiens de Monaco, lors d’une mission de maraude et de distribution de repas aux plus démunis à Nice. Le fils du prétendant au trône d’Italie est engagé auprès de nombreux organismes de bienfaisance.
Distribution de repas aux plus démunis et de couvertures aux sans-abri
Le prince de Venise s’est rendu à Nice, le 31 janvier 2022, accompagné par un groupe de bénévole de l’association Les Anges Gardiens de Monaco. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, qui fêtera ses 50 ans au mois de juin, a été photographié lors de cette soirée de maraude dans les rues de Nice.
Lire aussi : La reine Sofia visite une banque alimentaire à Séville
Emmanuel-Philibert est parti à la rencontre de sans-abri et leur a livré des couvertures. Ils ont aussi été conviés à partager un repas. « Nous avons pu offrir environ 60 couvertures à toutes ces âmes qui meurent de froid en compagnie du prince Emmanuel-Philibert de Savoie au grand cœur, qui souhaitait partager une tournée aux côtés de nos anges bénévoles », explique un représentant de l’association.
Emmanuel-Philibert, qualifié de « citoyen bienveillant et engagé dans notre belle mission de cœur » par l’association monégasque, a également distribué des sacs de couchage. Le prince de Venise a ensuite échangé quelques mots avec celles et ceux qui ont reçu un repas durant cette soirée glaciale.
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg distribue des repas dans un foyer pour sans-abri
L’altruisme du prince Emmanuel-Philibert est bien connu. Le prince Emmanuel-Philibert est le fils unique du prince Victor-Emmanuel de Savoie, actuel grand maître des ordres dynastiques de la Maison de Savoie. Victor-Emmanuel est le prétendant au trône d’Italie, en tant que fils unique du dernier roi, Humbert II. Emmanuel-Philibert est par ailleurs le président de l’Association internationale des ordres dynastiques de la Maison de Savoie.
Les ordres dynastiques de la Maison royale de Savoie comprennent l’ordre des Saints-Maurice-et-Lazare, l’ordre civil de Savoie, l’ordre du Mérite de Savoie et l’ordre suprême de la Très Sainte Annonciade. Les actions de bienfaisance des ordres ont permis, sur l’année 2020-2021, de récolter plus de 300 000 euros, qui aident à financer 42 projets humanitaires en Italie, 13 en Europe et 9 dans le reste du monde, explique le site officiel des ordres.