La reine Sofia visite une banque alimentaire à Séville

La reine émérite Sofia était en visite dans une banque alimentaire de Séville ce 26 avril 2021. La mère du roi Felipe VI continue son engagement à travers sa fondation, enchainant les rendez-vous avec différentes banques alimentaires du pays.

(Photo : Cordon Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Sofia en visite dans une banque alimentaire de Murcie

La reine émérite Sofia se renseigne sur le fonctionnement de la Banque Alimentaire de Séville

 À travers sa fondation, crée en 1977, la reina Sofía a géré et promu plus de deux cents projets à visées sociale, éducatives, sanitaires et environnementales et humanitaire, qui ont bénéficié aux enfants, aux personnes âgées, aux immigrés, aux handicapés et à la population défavorisée. Ces derniers mois, dans le contexte de la crise sanitaire, sa fondation a été très active auprès des banques alimentaires.

Ce 26 avril, l’épouse de Juan Carlos a été reçue par la présidente du Parlement, Marta Bosquet, la ministre de la Culture et du Patrimoine historique d’Andalousie, Patricia del Pozo, et le président de la Fédération des banques alimentaires, Juan Vicente Peral, lors de son arrivée à Séville.

La reine Sofia s’est renseignée sur la gestion de la Banque Alimentaire de Séville au cours d’une réunion de travail. Le président de la Banque Alimentaire de Séville a expliqué l’évolution de sa banque alimentaire, les actions menées actuellement et les stratégies d’objectifs qu’elle poursuit pour être en mesure de mieux servir les bénéficiaires.

Par la suite, et après avoir signé le livre d’or, la reine Sofía a visité les installations et elle a salué les bénévoles qui jouent un rôle fondamental dans la mission quotidienne de la banque alimentaire. La Fondation rappelle que «cette visite fait partie de l’initiative de Sa Majesté la Reine Sofía, dans le cadre de la collaboration que Sa Fondation entretient depuis 2012 avec les Banques Alimentaires de toute l’Espagne, afin de connaître leurs besoins et les moyens d’aide possibles, en cette période complexe dans laquelle nous nous trouvons.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr