La reine Sofia en visite dans une banque alimentaire de Murcie

Vendredi 23 octobre, la reine émérite Sofia d’Espagne, 81 ans, a rendu visite à la ville de Murcie, dans le sud-est de l’Espagne. La mère du roi Felipe a visité la banque alimentaire régionale de Segura.

(Photo :  EFE/MARCIAL GUILLEN /ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Mathilde visite une banque alimentaire à Liège

La reine émérite Sofia continue sa tournée des banques alimentaires

C’est avec un masque blanc devant le visage que la reine Sofia a été reçue par José López Cerdán, secrétaire de l’entrepôt de cette banque alimentaire. Sur place, elle a appris tous les détails liés à la collecte et à la distribution de la nourriture. La reine s’est également entretenue avec des donateurs, des bénévoles et des sponsors.

« Nous avons 150 000 kilos de nourriture, mais dans quelques jours, ils auront déjà été distribués », explique le responsable de l’entrepôt. Juan Vicente Peral, président de la Fédération espagnole de la banque alimentaire, et Bonifacio Fernández, président de la Banque de Murcie, étaient également présents lors de la visite de l’épouse du roi Juan Carlos. En 2019, environ 30 000 personnes ont frappé à la porte de cette banque alimentaire et 2,5 millions de kilos de produits ont été livrés. On estime que les chiffres ont doublé cette année.

Lire aussi : Le clin d’œil monarchique de la reine Sofia en visite dans une banque alimentaire à Tolède

Sofia n’était pas la seule royale à visiter une banque alimentaire cette semaine. La reine Mathilde de Belgique s’est rendue ce jeudi dans la Banque alimentaire de Liège. La reine Sofia a visité deux autres banques alimentaires du pays ces dernières semaines.

Lire aussi : La reine Máxima visite la banque alimentaire de Delft

Source : La Opinion de Murcia

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr