La reine Sonja accroche les noms d’enfants malades à l’Arbre de l’espoir

La reine Sonja de Norvège a rencontré des jeunes atteints d’un cancer qui participaient ce jeudi à la traditionnelle campagne de sensibilisation aux cancers pédiatriques. Chaque année en Norvège, les malades du cancer écrivent leur nom sur des rubans et les accrochent aux branches des arbres dans des lieux publics.

Lire aussi : Le roi Harald et la reine Sonja au balcon avec le prince héritier pour assister à un exercice de la garde royale

La reine Sonja accroche des noms d’enfants atteints d’un cancer dans l’Arbre de l’espoir

Cette année, la reine Sonja de Norvège, 87 ans, est la marraine du TV-aksjonen, le téléthon norvégien organisé par la chaîne de télévision publique NRK, dont la grande soirée finale aura lieu le 20 octobre. En marge de la campagne de dons, la reine Sonja a participé à la campagne de sensibilisation ancrée dans les traditions en Norvège. Au mois de septembre, les Norvégiens atteints d’un cancer infantile écrivent leur nom sur des rubans et les accrochent aux arbres.

La reine Sonja rencontre des enfants atteints d’un cancer dans le parc royal d’Oslo (Photo : capture vidéo Det kongelige hoff)

Lire aussi : La reine Sonja plante de la rhubarbe dans le jardin de Nikolai Astrup

Ce jeudi 5 septembre, la reine Sonja est sortie du palais royal d’Oslo et a rejoint le parc royal où se déroulait une action du Barnekreftforeningen, une association de soutien aux jeunes patients atteints d’un cancer. Un groupe d’enfants malades d’Oslo s’est réuni dans le parc pour accrocher des rubans portant le nom d’enfants atteints d’un cancer à l’Arbre de l’espoir.

La reine Sonja accroche des noms d’enfants dans un arbre (Photo : capture vidéo Det kongelige hoff)
La reine Sonja autour de l’Arbre de l’espoir du parc royal d’Oslo (Photo : capture vidéo Det kongelige hoff)

La reine Sonja a échangé avec les enfants et leurs accompagnants. La reine a également aidé à pendre des rubans roses dans les branches des arbres. Le mois de septembre est considéré comme le mois de sensibilisation aux cancers pédiatrique. Il est désigné dans le monde entier sous l’appellation de « septembre en or ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr