La reine Sonja de Norvège était ce vendredi soir à l’opéra de Bjørvika, où se produisaient trois solistes de son concours de musique. La soliste Lydia Hoen Tjore a par ailleurs été sélectionnée pour continuer la compétition et intègre la liste de 12 demi-finalistes qui s’affronteront dans les prochains mois pour gagner le Concours international de musique Reine Sonja.
Lire aussi : Finale du concours musical de la reine Sonja de Norvège
Trois solistes norvégiens se produisent devant la reine Sonja
Ils étaient cette année 501 chanteurs de 63 nationalités différentes à espérer participer au Concours international de musique Reine Sonja. À l’issue des auditions qualificatives, qui se sont déroulées virtuellement cette année à cause des restrictions sanitaires, le jury du concours a retenu les 12 solistes qui participeront aux demi-finales. Parmi les centaines de chanteurs, on comptait 40 norvégiens, dont trois ont été invités à se produire sur la scène de l’opéra de Bjørvika. Parmi les trois solistes, une a été sélectionnée pour les demi-finales.
Au départ, la finale du Concours international de musique Reine Sonja de cette année devait avoir lieu le vendredi 20 août, mais en raison de la pandémie, la finale a été reportée au 20 novembre 2021. À la place, un concert a été organisé avec trois solistes norvégiens. La finale aura lieu à Bergen, tandis que la demi-finale est prévue pour le 24 octobre à Oslo.
La reine Sonja a honoré les solistes de sa présence. L’épouse du roi Harald V a également remis des diplômes et les félicitations aux chanteurs norvégiens. Les solistes Hedvig Haugerud, Lydia Hoen Tjore et Bror Magnus Tødenes étaient accompagnés par l’orchestre de l’Opéra, sous la direction de Rune Bergmann.