La reine Sonja effectue une visite de Noël dans une clinique pour enfants

La reine Sonja de Norvège a visité la clinique pour enfants et adolescents de l’hôpital universitaire d’Akershus. Durant sa visite, la reine a notamment participé à un atelier de Noël avec des enfants et des jeunes qui passeront les fêtes à l’hôpital.

Lire aussi : La famille royale de Norvège assiste à la remise du Prix Nobel de la paix 2022 à Oslo

La reine de Norvège en visite dans un hôpital pour enfants avant Noël

Ce 20 décembre 2022, la reine Sonja a effectué son dernier engagement public de l’année. L’épouse du chef d’État norvégien s’est rendue à la clinique pour enfants et adolescents de l’hôpital universitaire d’Akershus. Au même moment, son époux se trouvait lui aussi à l’hôpital, à Oslo, souffrant d’une infection.

Lire aussi : Le roi Harald est sorti de l’hôpital et se reposera pendant les fêtes

Malgré cette période difficile, la reine Sonja a affiché son plus beau sourire pour le communiquer aux jeunes qui souffrent. Certains enfants passeront malheureusement Noël à l’hôpital. C’est pourquoi, le personnel s’efforce de créer une expérience aussi agréable que possible pour les enfants mais aussi les soignants qui doivent y passer les vacances.

Après avoir été accueillie par des enfants portant un bonnet de Père Noël, la reine Sonja a salué le directeur général de l’hôpital et les responsables du département pour les enfants. La clinique pour enfants enregistre chaque année entre 3 500 et 4 000 admissions et traite des enfants souffrant de tous types de problèmes de santé, précise la Cour royale norvégienne.

Au cours de la visite, la reine a reçu un briefing du directeur général, puis elle a traversé les couloirs de l’hôpital, en s’arrêtant dans la zone d’accueil et dans la zone des admissions. La reine a également eu un aperçu des activités proposées aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. L’hôpital organise, entre autres, une séance de musique et un atelier de Noël pour les patients. Lors de la visite, la reine a assisté à une séance de musique organisée par des musicothérapeutes. Les clowns qui répandent la joie dans les hôpitaux du pays étaient également présents.

Dans la salle de jeux et d’activités, il y avait un atelier de Noël. La reine a notamment aidé à fabriquer des décorations et des cartes de Noël qui ont été accrochées au sapin de Noël en partant.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr