La reine Sonja effectue une visite de Noël dans une clinique pour enfants

La reine Sonja de Norvège a visité la clinique pour enfants et adolescents de l’hôpital universitaire d’Akershus. Durant sa visite, la reine a notamment participé à un atelier de Noël avec des enfants et des jeunes qui passeront les fêtes à l’hôpital.

Lire aussi : La famille royale de Norvège assiste à la remise du Prix Nobel de la paix 2022 à Oslo

La reine de Norvège en visite dans un hôpital pour enfants avant Noël

Ce 20 décembre 2022, la reine Sonja a effectué son dernier engagement public de l’année. L’épouse du chef d’État norvégien s’est rendue à la clinique pour enfants et adolescents de l’hôpital universitaire d’Akershus. Au même moment, son époux se trouvait lui aussi à l’hôpital, à Oslo, souffrant d’une infection.

Lire aussi : Le roi Harald est sorti de l’hôpital et se reposera pendant les fêtes

Malgré cette période difficile, la reine Sonja a affiché son plus beau sourire pour le communiquer aux jeunes qui souffrent. Certains enfants passeront malheureusement Noël à l’hôpital. C’est pourquoi, le personnel s’efforce de créer une expérience aussi agréable que possible pour les enfants mais aussi les soignants qui doivent y passer les vacances.

Après avoir été accueillie par des enfants portant un bonnet de Père Noël, la reine Sonja a salué le directeur général de l’hôpital et les responsables du département pour les enfants. La clinique pour enfants enregistre chaque année entre 3 500 et 4 000 admissions et traite des enfants souffrant de tous types de problèmes de santé, précise la Cour royale norvégienne.

Au cours de la visite, la reine a reçu un briefing du directeur général, puis elle a traversé les couloirs de l’hôpital, en s’arrêtant dans la zone d’accueil et dans la zone des admissions. La reine a également eu un aperçu des activités proposées aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. L’hôpital organise, entre autres, une séance de musique et un atelier de Noël pour les patients. Lors de la visite, la reine a assisté à une séance de musique organisée par des musicothérapeutes. Les clowns qui répandent la joie dans les hôpitaux du pays étaient également présents.

Dans la salle de jeux et d’activités, il y avait un atelier de Noël. La reine a notamment aidé à fabriquer des décorations et des cartes de Noël qui ont été accrochées au sapin de Noël en partant.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr