La Maison royale de Norvège a annoncé la bonne nouvelle en début d’après-midi, ce 21 décembre 2022. Le roi Harald V passera finalement les fêtes chez lui. Hospitalisé en début de semaine, le souverain est sur la voie de la guérison.
Lire aussi : Le roi Harald V hospitalisé à quelques jours de Noël
Le roi de Norvège est sur la voie de la guérison
Le roi Harald V, âgé de 85 ans, est le souverain en activité le plus âgé du continent européen depuis le décès de la reine Elizabeth II. De santé fragile depuis quelque temps, la Maison royale de Norvège avait annoncé lundi que le roi Harald avait été emmené au Rikshospitalet, le principal hôpital d’Oslo, en raison d’une infection.
Lire aussi : La reine Paola lègue des fonctions à ses belles-filles pour assurer la pérennité de ses œuvres malgré sa santé
Le roi Harald nécessitait un traitement par intraveineuse et devait donc rester à l’hôpital. Ce 21 décembre, un nouveau bref communiqué a annoncé que le roi Harald était finalement sorti de l’hôpital. Pas encore tout à fait guéri, il prolongera sa convalescence à domicile. « Le roi est sur le chemin de la guérison, mais il se reposera pendant quelques jours », précise le communiqué.
Le roi Harald et la reine Sonja ont pour habitude de passer les fêtes de fin d’année au chalet royal Kongsseteren. L’année dernière pourtant, ils avaient passé leurs vacances d’hiver au domaine royal de Bygdøy, une résidence habituellement privilégiée pour les mois d’été.