La reine Sonja rencontre des étudiants en lithographie

La reine Sonja de Norvège s’est rendue au Dronning Sonja KunstStall, le musée des Écuries de la reine Sonja. Elle y a rencontré huit étudiants en lithographie de l’Académie des Arts d’Oslo, ce 2 novembre 2020. Ensemble, ils ont visité l’exposition consacrée aux lithographies d’Edvard Munch. Les étudiants lui ont également présenté leur travail.

(Photo : Heiko Junge / NTB)

Lire aussi : La reine Sonja remet le prix Edvard Munch 2019

Sonja de Norvège visite l’exposition de lithographies d’Edvard Munch

C’est dans la salle consacrée à Edvard Munch que la reine Sonja de Norvège a rencontré des étudiants en art. Edvard Munch était un maître du graphisme et il était un pionnier important dans la technique de la lithographie. L’exposition Slottet + Munch, actuellement visible dans le musée des Écuries, propose de découvrir les lithographies de l’artiste norvégien.

Lire aussi : Le reine Sonja de Norvège participe à un cours de chant avec une soprano

La reine Sonja et les étudiants en art ont visité ensemble l’exposition. Ils ont ensuite présenté leurs réalisations à la Reine, qui est elle aussi artiste à ses heures perdues et connait bien les techniques de gravure. Après la visite, le Palais royal a rappelé combien cette technique étant en danger actuellement, la plupart des presses et des entreprises d’impression sont en train de fermer dans le pays.

(Photo : Heiko Junge / NTB)

Lire aussi : La reine de Norvège remet le prix de graphisme Queen Sonja 2020

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr