La reine Sonja rencontre des étudiants en lithographie

La reine Sonja de Norvège s’est rendue au Dronning Sonja KunstStall, le musée des Écuries de la reine Sonja. Elle y a rencontré huit étudiants en lithographie de l’Académie des Arts d’Oslo, ce 2 novembre 2020. Ensemble, ils ont visité l’exposition consacrée aux lithographies d’Edvard Munch. Les étudiants lui ont également présenté leur travail.

Lire aussi : La reine Sonja remet le prix Edvard Munch 2019

Sonja de Norvège visite l’exposition de lithographies d’Edvard Munch

C’est dans la salle consacrée à Edvard Munch que la reine Sonja de Norvège a rencontré des étudiants en art. Edvard Munch était un maître du graphisme et il était un pionnier important dans la technique de la lithographie. L’exposition Slottet + Munch, actuellement visible dans le musée des Écuries, propose de découvrir les lithographies de l’artiste norvégien.

Lire aussi : Le reine Sonja de Norvège participe à un cours de chant avec une soprano

La reine Sonja et les étudiants en art ont visité ensemble l’exposition. Ils ont ensuite présenté leurs réalisations à la Reine, qui est elle aussi artiste à ses heures perdues et connait bien les techniques de gravure. Après la visite, le Palais royal a rappelé combien cette technique étant en danger actuellement, la plupart des presses et des entreprises d’impression sont en train de fermer dans le pays.

Lire aussi : La reine de Norvège remet le prix de graphisme Queen Sonja 2020

Source : Kongehuset

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr