Cette semaine, la reine Sonja de Norvège s’est offert un voyage culturel à Rome, l’occasion pour l’épouse du roi Harald V de promouvoir l’art de son pays et la culture scandinave. La reine Sonja a notamment visité le Circolo Scandinavo, association de promotion culturelle scandinave.
Lire aussi : La reine Sonja inaugure l’exposition Munch à Rome avec le président italien
La reine Sonja de Norvège visite l’association culturelle et artistique Circolo Scandinavo
La reine Sonja de Norvège, 87 ans, s’est rendue à Rome cette semaine pour inaugurer une exposition exceptionnelle dédiée à l’artiste norvégien Edvard Munch. La reine Sonja, passionnée d’art contemporain et collectionneuse, a profité de ce voyage en Italie pour visiter l’association scandinave Circolo Scandinavo. Cette association a été fondée en 1860 et sert de lieu de rencontre aux artistes, chercheurs et praticiens culturels nordiques à Rome depuis plus de 160 ans.


Lire aussi : La reine Sonja expose la vaisselle de la famille royale et marque son retour au travail après son opération cardiaque
La reine Sonja a visité le siège de l’association, situé sur la colline de l’Aventin. La reine de Norvège a reçu une présentation des artistes en résidence par la directrice du cercle, Marie Kraft. L’association abrite actuellement une bibliothèque, des archives et une collection d’art qui représentent un important patrimoine culturel nordique.


Lors de sa visite, la reine Sonja a également rencontré l’artiste norvégien Lars Nordby, l’un des nombreux artistes et chercheurs nordiques séjournant actuellement dans la résidence. « L’Association scandinave de Rome joue un rôle important pour les artistes nordiques en quête d’inspiration et d’échanges professionnels dans la capitale italienne », explique la Cour royale de Norvège. « Grâce à son programme de résidence et à ses événements culturels, l’association offre aux artistes et aux chercheurs un espace unique d’étude approfondie, de réseautage et de collaboration interdisciplinaire. »