La reine Suthida de Thaïlande profite de vacances en Espagne. C’est le sport et sa passion pour la voile qui l’ont conduite dans les Baléares, où elle restera pendant plusieurs jours. Presque méconnaissable et incognito, vêtus d’une combinaison grise, l’épouse du roi Maha Vajiralongkorn a pris part à une régate très réputée.
La reine de Thaïlande presque incognito sur un voilier à Majorque
Du 27 août au 2 septembre a lieu la 52e Super Series Sailing Week, à Puerto Portals, un important complexe nautique de Majorque. Cette année, une navigatrice de prestige a intégré l’équipe thaïlandaise qui dirige le voilier Vayu, appartenant aux frères Tom et Kevin Whitcraft. Il s’agit de la reine Suthida de Thaïlande, 46 ans, qui était inscrite sous un pseudonyme pour ne pas éveiller les soupçons sur sa présence.
Ce jeudi, la reine Suthida est arrivée au port, entourée d’une équipe de sécurité, ce qui a attiré l’attention des journalistes et des spectateurs. La reine Suthida portait des vêtements de sport gris, aux couleurs de son équipe et aurait pu passer totalement inaperçu. La reine Suthida était entourée d’une équipe de choc. Elle comprend notamment le double médaillé d’argent olympique Nick Rogers comme tacticien.
Lire aussi : La reine Silvia et la reine Suthida unies pour la protection des enfants en Thaïlande
Selon la presse espagnole, la reine séjourne avec son équipe de sécurité dans un hôtel de luxe de Calvià, à quelques kilomètres du centre de Palma. Le rôle de la reine de Thaïlande au sein de l’équipe serait celui de conseillère. Elle est notamment chargée de surveiller la direction des vents et de donner des conseils de navigation. Au bout de cinq courses sur les dix que compte la régate, l’équipage du Vayu se classe en 7e position sur les 13 participants. Ce vendredi, la reine Suthida était à nouveau présente à bord du Vayu.
Maha Vajiralongkorn a épousé sa concubine Suthida, la veille de son couronnement en 2019. Elle était auparavant l’une de ses maîtresses qu’il avait rencontrée alors qu’elle était hôtesse de l’air. Par la suite, elle a intégré son équipe de gardes du corps et sa milice personnelle.