Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont effectué leur rentrée scolaire ce 11 septembre 2023. Ce lundi, le prince Albert II et la princesse Charlène ont accompagné leurs enfants jusqu’à leur établissement, l’école François d’Assise-Nicolas Barré de Monaco, où ils font leur rentrée en CE2.
Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco au pique-nique U Cavagnëtu avec leurs cousins Raphaël Elmaleh et Balthazar Rassam
Une rentrée en CE2 pour Jacques et Gabriella de Monaco avec leurs parents
Le prince héréditaire Jacques et sa sœur jumelle, la princesse Gabriella, ont pris la direction de l’école ce lundi 11 septembre. Comme tous les autres petits Monégasques, l’heure de la rentrée a sonné. Les enfants du couple princier sont entrés en classe de CE2 dans la prestigieuse école privée catholique François d’Assise-Nicolas Barré de Monaco.
Lire aussi : La princesse Ariane commence ses études en Italie : le roi des Pays-Bas photographie sa fille à la rentrée
Le prince Albert II et la princesse Charlène étaient à côté de leurs enfants de 8 ans pour leur premier jour d’école. Le Palais princier a partagé deux photos de cette rentrée des classes. Jacques et Gabriella portent le polo rouge qui sert d’uniforme dans cette école. Sur le site de l’école, on peut lire que l’établissement met à disposition des élèves une équipe pastorale afin de « favoriser la vie spirituelle de chacun ». Cette école catholique est née de la fusion de deux autres établissements : l’Institution Saint-Maur et le Collège franciscain.
Lire aussi : Pierre Casiraghi et ses charmantes têtes blondes retrouvent Louis Ducruet et Raphaël Elmaleh à l’ePrix Monaco
L’héritier du trône et sa sœur fréquentent cette école depuis 2021. Elle est située à quelques centaines de mètres du Palais princier. Les enfants d’Albert et Charlène sont de bons élèves même s’ils peuvent parfois se montrer un peu dissipés, comme le rappelle Elle. En 2022, c’est le prince Albert II qui l’avait lui-même confessé lors d’une interview à People Magazine. « Ils doivent encore se concentrer un peu sur leur travail scolaire, mais quel parent ne va pas dire ça ? Ils viennent d’avoir 8 ans et comme tous les enfants de cet âge, ils peuvent être un peu distraits ».