Il y a moins de deux semaines, le roi Philippe s’était rendu en Jordanie avec sa fille aînée pour assister au mariage du prince héritier Hussein. Ce 13 juin 2023, le roi des Belges a posé les pieds à Amman pour assister le lendemain à plusieurs exercices militaires menés conjointement par les forces spéciales belges et jordaniennes.
L’arrivée du roi Philippe à Amman moins de deux semaines après le mariage du prince héritier Hussein
Le 1er juin 2023, le roi Philippe portait son uniforme de gala de chef des armées à côté de sa fille aînée, la princesse Élisabeth, alors qu’ils assistaient aux célébrations du mariage du prince héritier Hussein de Jordanie. Ce 13 juin 2023, le roi des Belges est de retour en Jordanie, sans costume d’apparat. Le roi Philippe portait son uniforme de paracommando au moment d’embarquer à l’aéroport militaire de Melsbroek, puis à son arrivée à l’aéroport international d’Amman.
Le mercredi 14 juin, le roi Philippe assistera à plusieurs démonstrations du Régiment des opérations spéciales (SOR). Le régiment envoie un contingent de 500 membres de la Défense en Jordanie pour participer à l’exercice Agile Apex qui se déroule du 5 au 25 juin. Le roi Philippe est accompagné lors de ce voyage par Ludivine Dedonder, la ministre belge de la Défense.
Le roi Philippe portera toujours son uniforme de paracommando ce mercredi, alors qu’il assistera à des exercices des forces spéciales en milieu urbain. La capitale, Amman, sera le théâtre d’exercices à balles et explosifs réels sur un site d’entraînement. Le roi Philippe se rendra ensuite à Ta Al Quayarah, au sud du pays, pour assister à un exercice dans le milieu désertique.