La princesse Madeleine de Suède a fait un retour très remarqué ce mardi soir à la cérémonie de remise des prix Nobel. La dernière fille du roi de Suède n’avait plus participé à cette soirée depuis plusieurs années. Pour son grand retour, la princesse Madeleine portait le délicat diadème en diamant de Connaught et une robe verte scintillante qui comprenait une traîne.
Lire aussi : Le roi Carl XVI Gustaf décerne les prix Nobel entouré de sa famille couronnée
La princesse Madeleine fait son retour étincelant aux prix Nobel
Le roi Carl XVI Gustaf de Suède est monté sur la scène de la salle de concert de Stockholm pour remettre les prix Nobel de physique, de chimie, de littérature et de médecine, ce 10 décembre 2024. Chaque année, les prix Nobel sont remis le jour de la date de décès d’Alfred Nobel, au cours de deux cérémonies. Tandis que les prix Nobel sont remis dans différentes catégories en Suède, le prix Nobel de la paix est remis au même moment en Norvège. Le roi de Suède est chargé de remettre lui-même les prix aux récipiendaires, entouré de sa famille qui revêt ses plus beaux atours.
Cette année, la princesse Madeleine, 42 ans, faisait son grand retour à la cérémonie des prix Nobel. La troisième enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia vivait depuis 2018 à Miami avec son époux et leurs trois enfants. De retour définitivement en Suède depuis cet été, la princesse Madeleine participe à nouveau aux grands engagements officiels aux côtés des membres de la famille royale. Sa participation à la cérémonie des prix Nobel était très attendue car il s’agit d’un des plus prestigieux événements organisés en Suède. Après la cérémonie, la famille royale, les récipiendaires d’un prix et les nombreux invités sont conviés à un banquet à l’hôtel de ville de Stockholm.
Lire aussi : La princesse Madeleine dorée pour dîner avec les lauréats du prix Nobel à Washington
La princesse Madeleine porte le diadème de Connaught et une robe verte à sequins et strass
Pour faire honneur à l’événement, la princesse Madeleine portait un magnifique diadème. Le diadème de diamant de Connaught est à la fois élégant et fin, tout en ayant du prestige par sa taille. Ce diadème est un cadeau que la princesse Margaret du Royaume-Uni a reçu de ses parents en 1905. Son père était le prince Arthur, duc de Connaught et Strathearn, fils de la reine Victoria. À cette époque, le duc de Connaught était le frère du roi Edouard VII et il deviendra gouverneur général du Canada. Le duc de Connaught avait acheté ce diadème en 1904 au joaillier E. Wolff and Co pour sa fille, à l’occasion de son mariage avec le prince héritier Gustave Adolphe de Suède. Le diadème est resté dans la famille royale depuis cette date. Le diadème est très fréquemment porté par les princesses de la famille. La princesse Christina, sœur du roi Carl XVI Gustaf, l’a par exemple porté pour son mariage en 1974 avec Tord Magnuson.
Lire aussi : Madeleine de Suède ressort son diadème de mariage assorti à un bracelet Cartier pour ses nouvelles photos de gala
La princesse Madeleine portait une robe verte qui scintillait par ses sequins et ses strass brodés sur le tissu. Cette robe est signée Fadi El Khoury. Elle comprend une traîne volumineuse à l’arrière. La princesse Madeleine portait des escarpins Valentino, une pochette Linda Nurk agrémentée de broderies confectionnées par Fadi El Khoury pour être assortie à sa robe.
La princesse Madeleine portait peu de bijoux, uniquement son habituel bracelet Cartier bracelet et sa bague Vanbruun, en plus des boucles d’oreilles assorties à une broche en diamants et émeraudes. La princesse Madeleine portait la médaille de l’ordre de la famille du roi Carl XVI Gustaf épinglé à la poitrine ainsi que le cordon bleu pâle de l’ordre des Séraphins.