Madeleine de Suède ressort son diadème de mariage assorti à un bracelet Cartier pour ses nouvelles photos de gala

La Cour royale de Suède a partagé de nouvelles photos des membres de la famille et la princesse Madeleine a fait forte impression dans sa robe florale, portant sur la tête son diadème de mariage et au poignet un bracelet Cartier. La deuxième fille du roi de Suède est somptueuse dans cette série de photos officielles à l’aube de ses 40 ans.

Lire aussi : La princesse Estelle porte son tout premier mini diadème : nouvelle photo de trois générations de souverains suédois

La princesse Madeleine ressort son diadème à franges de son mariage

D’ici quelques semaines, la dernière fille du roi de Suède fêtera ses 40 ans. Un cap déjà passé par son frère, le prince Carl Philip en 2019, et par sa sœur aînée, la princesse héritière Victoria, en 2017. Ce 29 mars 2022, la Cour royale de Suède a mis à jour le site internet de la Maison royale, dévoilant par la même occasion une série de nouveaux portraits officiels de membres de la famille royale, qui posent tour à tour, ensemble ou en groupe, en tenues civiles et en tenues de gala.

La princesse Victoria porte une robe florale d’une créatrice suédoise, le bracelet Love de chez Cartier et le diadème de son mariage (Photo : Thron Ullberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La princesse Madeleine de Suède présente un membre de sa famille qu’elle gardait caché depuis deux ans

Les photos de la princesse Madeleine ne sont pas passées inaperçues. Pour ses nouvelles photos officielles de gala, la princesse Madeleine a choisi de porter une robe florale au décolleté transparent, signée Ida Sjöstedt, une créatrice suédoise. Parmi les nombreux diadèmes que possède la famille royale de Suède, c’est son diadème de mariage que la princesse Madeleine a choisi de porter.

La famille royale de Suède possède plusieurs diadèmes à franges. Le diadème porté par la princesse Madeleine à son mariage semblait être une version moderne et peu de choses étaient connues concernant ce diadème. Le diadème était présenté dans une exposition au Palais royal de Stockholm, en 2017. L’étiquette à côté du diadème indiquait qu’il s’agissait d’un cadeau du roi et de la reine à leur fille, à l’occasion de son mariage en 2013 avec Christopher O’Neill. On sait donc que ce bijou appartient dorénavant à la princesse Madeleine.

Le diadème à franges porté par la princesse Madeleine lui appartient depuis son mariage en 2013 (Photo : Thron Ullberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Victoria de Suède porte le diadème napoléonien en acier taillé sur ses nouvelles photos de gala : un diadème particulier sans pierres précieuses

En plus du diadème à franges, la princesse Madeleine porte des boucles d’oreilles en diamants sur ses nouvelles photos de gala. Au poignet, on remarque aussi qu’elle porte le classique bracelet Love de chez Cartier. Décidément, la princesse Madeleine a choisi de porter plusieurs bijoux romantiques pour ses nouvelles photos officielles.

La Cour royale de Suède a partagé des photos de gala mais aussi des photos en tenue de civil. Sur ses photos sans apparat, la princesse Madeleine est tout aussi ravissante. Elle porte une robe Valentino Robe Valentino en crêpe de Chine à imprimés fleuris. La robe en soie est plissée et a un col en satin bordé de dentelle.

La princesse Madeleine porte une robe Valentino sur ses photos en tenue de ville (Photo : Linda Broström/Kungliga Hovstaterna)

Lire aussi : Le diadème kokoshnik en aigues-marines porté par Victoria de Suède au banquet d’État en l’honneur des souverains espagnols

La princesse Madeleine porte des boucles d’oreilles très discrètes. Il s’agit de fines baguettes tombantes de chez Ebba Brahe. Ni l’époux de la princesse Madeleine ni leurs trois enfants n’apparaissent sur les nouvelles photos. La Cour a choisi de centrer son attention uniquement sur les membres de la famille royale qui sont membres de la Maison royale. Les enfants de la princesse Madeleien ne sont plus membres de la Maison royale depuis l’automne 2019, suite à une restructuration de la Maison.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr