Pour son retour en kiosque, le magazine Dynastie s’invite chez Stéphane Bern en compagnie de la grande-duchesse Maria Teresa

Pour le grand retour en kiosque du magazine Dynastie, l’animateur et spécialiste des royautés Stéphane Bern a ouvert les portes de son domicile à la revue Dynastie. La visite s’est déroulée en compagnie de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, si on en croit le sommaire du premier numéro du magazine.

Lire aussi : Les confidences d’Henri et Maria Teresa de Luxembourg à Stéphane Bern pour leurs noces d’émeraude

Le retour en kiosque du magazine Dynastie

Le premier numéro de la nouvelle mouture du magazine Dynastie, un hors-série avec un dossier sur les Capétiens, était réservé aux pré-abonnés au début de l’année. Le prochain numéro, qui est le premier disponible en kiosque, présente un sommaire passionnant : Franck Ferrand apporte son regard sur la longévité de Sa Majesté, une visite exclusive chez Stéphane Bern en présence de la grande-duchesse Maria Teresa, l’amitié inattendue entre Yann Arthus-Bertrand et le prince Charles ou encore, l’histoire de la dynastie des horlogers Breguet.

Dynastie est un nom qui parle certainement aux amateurs de têtes couronnées puisque le magazine était dirigé dans les années 80 par Stéphane Bern. C’est à présent l’historien Philippe Delorme qui est à la tête de cette nouvelle mouture qui vient tout juste de faire son revival.

L’ambition de Dynastie « est celle initiée par Stéphane Bern dans l’ensemble de ses projets : instruire en faisant rêver », assure la revue. Philippe Delorme, qui faisait déjà partie de la rédaction du magazine il y a plus de 30 ans, a ensuite pris la direction de Point de Vue Histoire. Il est aussi un visage bien connu de ceux qui suivent l’émission Secrets d’Histoire.

Le magazine est publié sous forme de trimestriel hybride entre le magazine et le livre traditionnel. Riche de 112 pages, le magazine est disponible au prix de 10 euros ou de 40 euros pour les abonnements annuels. Rendez-vous ici pour acheter ce numéro ou vous abonner au magazine.

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr