Le retour public de la duchesse de Sussex en Carolina Herrera à New York

La dernière fois que le prince Harry et Meghan Markle avaient assuré un engagement public, ils s’étaient rendus à New York en septembre. Pour leur deuxième sortie en deux mois, c’est à nouveau à New York que le duc et la duchesse de Sussex ont fait une apparition remarquée. Harry et Meghan ont assisté à un gala en marge des célébrations du Veterans Day.

Lire aussi : Première sortie publique depuis la naissance de Lilibet pour Harry et Meghan sur la scène du Global Citizen Live à New York

Le duc et la duchesse de Sussex à la soirée de gala Salute to Freedom

Le 11 novembre est le Veterans Day aux États-Unis. À cette occasion, le prince Harry et son épouse ont décidé de rejoindre New York pour participer à la soirée Salute to Freedom, organisée à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, la veille de l’Armistice. Le cocktail était suivi d’un diner et d’une remise de prix. Les prix ont pour but de reconnaitre la bravoure des hommes et des femmes qui ont servi la nation. 

Contrairement à l’Armistice ou le Remembrance Day, le 11 novembre n’est pas dédié au souvenir mais à l’honneur de ceux qui ont servi. L’équivalent américain du Jour du souvenir est en mai, lors du Memorial Day.

Le prince Harry toujours fidèle aux vétérans

Le gala de charité avait pour but de soutenir des expériences éducatives, des programmes de soutien pour les anciens combattants et les familles de militaire ou encore de promouvoir des histoires de vétérans à travers des expositions ou des événements culturels. Le prince Harry, ayant servi son pays pendant 10 ans, et consacrant une bonne partie de ses engagements à l’aide aux vétérans, était invité à remettre un prix durant la soirée.

Lire aussi : Harry et Meghan montent sur scène pour demander l’équité vaccinale : le lieu de naissance «ne devrait pas dicter notre capacité à survivre»

La robe robe de Meghan Markle a fait sensation

À l’entrée du musée, c’est la duchesse de Sussex qui a fait sensation lorsqu’elle est arrivée dans sa longue robe Carolina Herrera rouge. La robe au décolleté fendu a une traine à l’arrière une jupe fendue à l’avant. Elle portait des escarpins rouge Giuseppe Zanotti, des boucles d’oreilles de la Maison Birks et le fameux bracelet Cartier de Diana.

Harry et Meghan avaient tous les deux un poppy épinglé à la poitrine. Le prince Harry portait ses médailles à la poitrine et l’étoile de chevalier commandeur de l’ordre royal de Victoria autour du cou. Cette distinction lui a été remise par la reine Elizabeth II pour ses services rendus à la Couronne. 

Tous les articles sur robe
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr