Première sortie publique depuis la naissance de Lilibet pour Harry et Meghan sur la scène du Global Citizen Live à New York

Le prince Harry et Meghan Markle s’apprêtent à faire leur grand retour sous les projecteurs en montant sur la scène du Global Citizen Live ce samedi. Un concert caritatif réunissant des artistes américains et internationaux est organisé pour soutenir la vaccination dans les pays en difficulté. Mise à jour : C’est finalement ce jeudi 23 septembre que le prince Harry et Meghan Markle ont fait leur première apparition surprise à New York, sur le site du World Trade Center.

Lire aussi : Le prince Harry dénonce l’environnement malsain des réseaux sociaux

Le duc et la duchesse de Sussex sur la scène du concert Global Citizen Live

Au mois de mai, le duc et la duchesse de Sussex avaient coprésidé Vax Live: The Concert to Reunite the World, un concert . Si le duc et la duchesse de Sussex étaient tous les deux parrains du concert, seul le prince Harry était apparu dans le stade d’Inglewood pour prendre la parole lors d’un intermède de ce show présenté par Selena Gomez. Meghan Markle était restée à la maison, alors qu’elle vivait ces derniers jours de grossesse avant la naissance de Lilibet.

Le prince Harry sur la scène du stade d’Inglewood en Californie où était enregistré le premier concert VAX Live (Photo : Splash News/ABACAPRESS.COM)

«Le vaccin doit être distribué à tout le monde partout. Nous ne pouvons pas nous reposer ou vraiment récupérer tant qu’il n’y aura pas de répartition équitable dans tous les coins du monde. … Le virus ne respecte pas les frontières et l’accès au vaccin ne peut être déterminé par la géographie. Il doit être accepté comme un droit fondamental pour tous », avait déclaré le prince Harry sur la scène. Ce premier concert avait permis de récolter 300 000$ qui ont servi à acheter et distribuer des vaccins dans des zones défavorisées.

Harry et Meghan s’engagent pour l’équité vaccinale

ET Canada rapporte que le prince Harry s’engage une fois de plus pour Global Citizen en acceptant de participer à un nouveau concert, organisé à New York ce 25 septembre. Meghan Markle sera présente cette fois-ci. Il s’agira de la première apparition en public pour la duchesse de Sussex depuis des mois. Et il s’agira aussi de la première sortie du couple, ensemble, depuis la naissance de leur fille Lilibet.

La campagne appelle les pays du G7 et l’Union européenne à partager immédiatement au moins un milliard de doses du vaccin contre la covid-19 avec ceux qui en ont le plus besoin.

Ce concert est organisé sur le Great Lawn de Central Park à New York City. Billie Eilish, Metallica, Jennifer Lopez, Shawn Mendes, the Weeknd, Andrea Bocelli, Camila Cabello, Christine and the Queens, Coldplay, DJ Snake, Doja Cat, Ed Sheeran ou encore Lizzo, Lorde, et Ricky Martin sont quelques uns des artistes qui interprèteront une chanson pour la bonne cause. Plusieurs scènes seront installées dans le monde entier pour assurer un show continu de 24 heures et permettre à tous ces artistes internationaux de chanter depuis leur pays. Le spectacle sera retransmis sur ABC aux États-Unis, sur la BBC au Royaume-Uni et sur YouTube pour tous les pays du monde.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr