Le retour du roi Abdallah dans son pays : le roi de Jordanie chaleureusement accueilli par ses proches

Ce sont des retrouvailles des plus chaleureuses auxquelles a eu droit le roi Abdallah II, qui est rentré hier dans son pays, accompagné par la reine Rania. Le roi de Jordanie est resté une bonne semaine en Allemagne, où il a subi une opération au dos mardi dernier.

Lire aussi : La Cour royale donne des nouvelles du roi Abdallah II après son opération en Allemagne

Le retour du roi de Jordainie après son opération en Allemagne

« Reconnaissant pour le rapide rétablissement et le rapide retour de Sa Majesté », a écrit le prince héritier Hussein sur ses réseaux sociaux, heureux du retour de son père en Jordanie. La Cour royale hachémite a également partagé plusieurs photos du roi lors de sa descente de l’avion.

Le prince héritier Hussein retrouve son père à l’aéroport militaire de Marka (Photo : RHCJO/Royal Court)
(Photo : RHCJO/Royal Court)

Lire aussi : Le roi Abdallah II de Jordanie opéré en Allemagne pour soulager ses douleurs

« En pénétrant dans l’espace aérien du Royaume, l’avion de Sa Majesté a été escorté par des avions de chasse des Forces royales aériennes », explique la Cour, qui détaille ce moment où le roi a fait son retour en Jordanie. À sa descente de l’avion, le roi Abdallah II, 60 ans, a été accueilli à bras ouverts par son fils aîné, le prince héritier Hussein. La reine Rania avait rejoint son époux en Allemagne il y a quelques jours. Elle était donc dans l’avion de retour avec le Roi.

(Photo : RHCJO/Royal Court)
(Photo : RHCJO/Royal Court)

Plusieurs représentants politiques du royaume et des princes de la famille royale hachémite ont accueilli le souverain sur le tarmac de l’aéroport militaire de Marka. Mardi dernier, le roi Abdallah II a été opéré dans un centre spécialisé de Francfort pour soigner une hernie discale, aux disques thoraciques.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr