Le roi Abdallah II de Jordanie prend la direction de l’Allemagne ce dimanche 10 avril. Il subira une opération médicale dans les prochains jours à Francfort. Le souverain jordanien souffre de problèmes de dos. Il sera opéré d’une hernie discale.
Lire aussi : Le roi Abdallah II de Jordanie reçu par le président Steinmeier à Berlin
Le roi de Jordanie souffre d’une hernie discale nécessitant une opération d’urgence
La Cour royale hachémite a annoncé ce samedi que le roi Abdallah II, 60 ans, quittait le sol jordanien et serait absent de son royaume pour les prochains jours. Ce dimanche 10 avril, le roi de Jordanie rejoint l’Allemagne. Le roi Abdallah avait multiplié les visites dans le pays ces derniers mois, où il assurait un certain nombre de visites officielles.
« Conformément aux conseils des médecins jordaniens qui ont été informés de l’état de santé » du roi Abdallah II, il a été conseillé au souverain de se faire opérer dans un hôpital spécialisé à Francfort. Le roi Abdallah II subira une opération des disques thoraciques, pour soigner une hernie discale.
« Le Roi souffrait auparavant de ces douleurs à la colonne vertébrale par intermittence, à la suite de sauts en parachute pendant ses années de service dans des opérations spéciales », explique la Cour royale hachémite dans son communiqué. « La pression sur le nerf, due à une hernie discale, a augmenté récemment, ce qui a augmenté la douleur et nécessite une opération urgente, selon les conseils des médecins. »
Lire aussi : Abdallah II remet à Angela Merkel le Grand Cordon de l’ordre suprême de la Renaissance
Le roi Abdallah II ne rentrera pas immédiatement en Jordanie. Après l’opération, dont le jour n’a pas été précisé, il est prévu que l’époux de la reine Rania reste une semaine complète au repos. Il sera déchargé de l’hôpital de Francfort à l’issue de cette semaine de convalescence.
Ces derniers jours, le roi Abdallah a présidé des cérémonies religieuses organisées dans le cadre des festivités liées au mois de Ramadan. Cette semaine, le roi Abdallah et la reine Rania ont aussi partagé un iftar avec des orphelins et la veille, le couple a rompu le jeûne avec un groupe de jeunes entrepreneurs invités au Palais royald d’Amman.