Le roi Abdallah II a été opéré en début de semaine, en Allemagne, dans un hôpital spécialisé de Francfort. Le souverain hachémite a subi une opération suite à des douleurs trop intenses liées à une hernie discale. La Cour royale a donné des nouvelles du chef d’État de Jordanie après son opération.
Lire aussi : Le roi Abdallah II de Jordanie retrouve le roi Harald V de Norvège au Palais royal d’Oslo
L’opération du roi Abdallah II en Allemagne
Le roi Abdallah II, 60 ans, a été contraint d’abandonner son pays pendant quelques jours, sur conseils de ses médecins. On apprenait ce week-end que l’époux de la reine Rania souffrait d’importants maux au dos à cause d’une hernie à hauteur des disques thoraciques.
Le roi Abdallah II a choisi l’Allemagne pour se faire opérer. « Conformément aux conseils des médecins jordaniens qui ont été informés de [son] état de santé », il a été conseillé au souverain de se faire opérer dans un hôpital spécialisé à Francfort, précisait le communique de la Cour royale hachémite. Ce dimanche 10 avril, le roi Abdallah II s’est donc envolé pour l’Allemagne.
Lire aussi : Le roi Abdallah et la reine Rania partagent un iftar avec des jeunes orphelins
Opération réussie dans un hôpital spécialisé à Francfort
La Cour royale a annoncé, ce 12 avril en fin d’après-midi, à travers un communiqué partagé par le service de presse du gouvernement que l’opération subie par le roi mardi, plus tôt dans la journée, était « réussie ». Suivant les conseils des médecins, la convalescence du roi « sera suivie d’une période de repos avant [son] retour en Jordanie ».
Le roi Abdallah a multiplié les visites dans le pays ces derniers mois, où il assurait un certain nombre de visites officielles. Il a notamment été invité au château de Bellevue par le président allemand Frank-Walter Steinmeier, à la mi-mars.
La cause de ses douleurs aux dos serait liée à sa période passée dans l’armée, comme le précise le communiqué. « Le Roi souffrait auparavant de ces douleurs à la colonne vertébrale par intermittence, à la suite de sauts en parachute pendant ses années de service dans des opérations spéciales. La pression sur le nerf, due à une hernie discale, a augmenté récemment. »