La Cour royale donne des nouvelles du roi Abdallah II après son opération en Allemagne

Le roi Abdallah II a été opéré en début de semaine, en Allemagne, dans un hôpital spécialisé de Francfort. Le souverain hachémite a subi une opération suite à des douleurs trop intenses liées à une hernie discale. La Cour royale a donné des nouvelles du chef d’État de Jordanie après son opération.

Lire aussi : Le roi Abdallah II de Jordanie retrouve le roi Harald V de Norvège au Palais royal d’Oslo

L’opération du roi Abdallah II en Allemagne

Le roi Abdallah II, 60 ans, a été contraint d’abandonner son pays pendant quelques jours, sur conseils de ses médecins. On apprenait ce week-end que l’époux de la reine Rania souffrait d’importants maux au dos à cause d’une hernie à hauteur des disques thoraciques.

Le roi Abdallah II a choisi l’Allemagne pour se faire opérer. « Conformément aux conseils des médecins jordaniens qui ont été informés de [son] état de santé », il a été conseillé au souverain de se faire opérer dans un hôpital spécialisé à Francfort, précisait le communique de la Cour royale hachémite. Ce dimanche 10 avril, le roi Abdallah II s’est donc envolé pour l’Allemagne.

Lire aussi : Le roi Abdallah et la reine Rania partagent un iftar avec des jeunes orphelins

Opération réussie dans un hôpital spécialisé à Francfort

La Cour royale a annoncé, ce 12 avril en fin d’après-midi, à travers un communiqué partagé par le service de presse du gouvernement que l’opération subie par le roi mardi, plus tôt dans la journée, était « réussie ». Suivant les conseils des médecins, la convalescence du roi « sera suivie d’une période de repos avant [son] retour en Jordanie ».

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier accueillait le roi Abdallah II au château de Bellevue le 15 mars 2022 (Photo : Bernd von Jutrczenka/dpa/ABACAPRESS.COM)

Le roi Abdallah a multiplié les visites dans le pays ces derniers mois, où il assurait un certain nombre de visites officielles. Il a notamment été invité au château de Bellevue par le président allemand Frank-Walter Steinmeier, à la mi-mars.

La cause de ses douleurs aux dos serait liée à sa période passée dans l’armée, comme le précise le communiqué. « Le Roi souffrait auparavant de ces douleurs à la colonne vertébrale par intermittence, à la suite de sauts en parachute pendant ses années de service dans des opérations spéciales. La pression sur le nerf, due à une hernie discale, a augmenté récemment. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr