Dernière réunion de la reine Elizabeth avec le capitaine du HMS Queen Elizabeth avant son confinement

Hier, la reine Elizabeth a accepté d’accomplir son dernier engagement à Buckingham avant de rejoindre le château de Windsor pour respecter la période de confinement imposée par les autorités britanniques. Elle recevait pour l’occasion le capitaine du HMS Queen Elizabeth, Angus Essenhigh et le commandant, Stephen Moorhouse.

La reine Elizabeth s’est entretenue avec le capitaine et le commandant du HMS Queen Elizabeth en respectant les distances de sécurité entre eux pour ne pas propager le coronavirus (Photo : Twitter/royalfamily)

Lire aussi : La reine Elizabeth porte des gants pour la première fois lors d’une cérémonie d’investiture par peur du coronavirus

Ce lien particulier entre la reine Elizabeth et le HMS Queen Elizabeth

Le palais de Buckingham a précisé qu’il s’agissait de la dernière réunion de la reine avant qu’elle rejoigne Windsor pour sa période de confinement imposée en cette période d’épidémie du coronavirus. Son confinement au château sera de toute façon prolongé par les vacances de Pâques qu’elle devait passer à Windsor.

Avant son confinement, elle a rencontré le capitaine et le commandant du HMS Queen Elizabeth, le plus puissant et le plus gros navire jamais construit pour la Royal Navy. En 2017, la reine Elizabeth et sa fille, la princesse Anne, avait assisté à la mise en service du navire. À l’époque, la reine avait déclaré dans son discours : « En tant que fille, épouse, mère d’officier de la marine, je conçois tous les sacrifices que la nation attend de vous et je chérirai toujours le lien particulier que j’ai avec le HMS Queen Elizabeth, son personnel et leurs familles ».

La reine Elizabeth et la princesse Anne lors de la mise en service du HMS Queen Elizabeth en 2017 (Photo : Twitter/royalfamily)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr