Revoir la princesse Delphine danser la valse dans Danse avec les stars

Ce samedi 4 décembre 2021, la princesse Delphine foulait pour la première fois la piste de Danse avec les stars (Dancing with the Stars). La fille du roi Albert II a accepté d’intégrer le casting de la troisième saison de l’émission de danse, diffusée dans la partie néerlandophone du pays, pour réaliser une surprise à un enfant malade, avec l’aide de la fondation Make A Wish. Lors de la première émission, Delphine de Saxe-Cobourg a défendu sa place en dansant une valse avec son partenaire sur une chanson de Rihanna.

Lire aussi : La princesse Delphine dans Danse avec les stars pour la bonne cause

La première prestation de Delphine de Saxe-Cobourg dans Danse avec les stars

La princesse Delphine, 53 ans, participe en tant qu’artiste à la nouvelle saison de Danse avec les stars, en Flandre. L’émission, diffusée sur Play4 (anciennement VIER), a débuté ce dimanche et la fille du roi Albert II est passée l’avant-dernière, avant la gymnaste Nina Derwael, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Tokyo.

La princesse Delphine et son partenaire Sander Bos, 31 ans, ont défendu leur place avec une valse viennoise, sur Love On The Brain de Rihanna. Durant l’émission, Delphine a révélé qu’elle était dyslexique. Lors des répétitions, elle et son danseurs portaient une chaussette rouge sur un pied et une chaussette noire sur l’autre afin de différencier sa gauche de sa droite. On a aussi pu voir qu’elle répétait chez elle à l’aide d’un gros ours en peluche lorsqu’elle devait remplacer son partenaire.

La princesse Delphine a défendu sa place avec une valse viennoise sur du Rihanna lors de la première émission (Photo : capture d’écran Play4)

 «95 % de ma famille m’encourage, les 5 % restants ont droit à leur propre opinion», a déclaré la princesse Delphine dans la première émission. Delphine, qui s’exprime en anglais tout au long du programme, a également expliqué : «Depuis que j’ai résolu certains problèmes dans ma vie, j’ai des tonnes d’énergie». Delphine a été reconnue par son père biologique, le roi Albert II, en janvier 2020 suite à un test ADN. Le 1e octobre 2020, c’est la justice qui lui a accordé sa dernière requête, celui de porter le nom de famille de son père et de devenir princesse de Belgique.

Lire aussi : La princesse Delphine dévoile son ruban créé pour Pink Ribbon

Delphine danse devant le prince Oscar et son époux

Delphine a eu quelques soucis de santé avant le début de l’émission. Il y a quelques semaines encore, elle souffrait du coronavirus, ce qui a dû retarder le début de ses répétitions. Elle est également la plus âgée du casting et elle n’a jamais dansé. Lorsqu’elle a rencontré son danseur, elle lui a avoué que la seule danse qu’elle connaissait était La danse des canards.

Le partenaire de la princesse Delphine a imaginé la chorégraphie et a choisi d’inclure l’art de Delphine dans la prestation. Des motifs «Love, love, love» étaient projetés sur la piste de danse, rappelant les motifs répétitifs que Delphine écrits dans ses œuvres d’art. Malgré une prestation honorable, bien que révélant quelques faiblesses techniques, Delphine a terminé dans le bas du classement. Dans le public, Delphine était soutenue par son époux, Jim O’Hare, et son fils, le prince Oscar.

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr