La princesse Delphine dans Danse avec les stars pour la bonne cause

C’est une première en Europe, une princesse appartenant à une famille royale régnante participera à une version locale de l’émission Danse avec les stars. La princesse Delphine de Saxe-Cobourg, fille du roi Albert II de Belgique, a signé pour la troisième saison de l’émission de danse diffusée en Flandre. La participation de la princesse Delphine est une initiative personnelle pour aider l’association Make-A-Wish.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles fait une apparition dans Danse avec les stars

Delphine de Saxe-Cobourg dans la version flamande de Danse avec les stars

La princesse Delphine, 53 ans, qui œuvre pour des causes liées au secteur médical, à la santé et à l’enfance, a choisi d’aider l’association Make-A-Wish en participant à l’émission Danse avec la star (Dancing with the Stars) diffusée sur la chaine belge néerlandophone Play 4 (connue jusqu’à peu comme VIER). La saison 1 de l’émission a vu le sacre de James Cook et la saison 2 a couronné Julie Vermeire. Peut-être que le trophée de la troisième saison sera remis à la princesse Delphine de Saxe-Cobourg ?

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg et son partenaire, le danseur néerlandais Sander Bos (Photo : Play4/Belgaimage)

La princesse Delphine, qui participe en tant qu’artiste, dansera en couple avec Sander Bos, qui avait été éliminée l’année dernière lors de la troisième émission. «J’ai dû y réfléchir longtemps, mais je voulais vraiment soutenir l’excellent travail de la “Make A Wish Foundation”», explique Delphine à Sudinfo. «Je ne supporte pas de voir des enfants subir des maladies mortelles, passer à côté de leur enfance, et je me sens aussi très mal pour les familles qui doivent traverser ces épreuves.» L’association réalise des vœux d’enfants malades en leur organisant des sorties et des activités qui les font rêver.

Lire aussi : Carolina de Bourbon-Siciles sur le plateau de Danse avec les stars

Une participation pour la bonne cause

La participation de la princesse Delphine permettra donc de réaliser le souhait d’un petit garçon malade. Le vœu de l’enfant est pour le moment toujours gardé secret. «Nous sommes fiers que la princesse Delphine et Danse avec les Stars offrent une scène, au sens propre comme au sens figuré, à Make-A-Wish », a déclaré la présidente de Make-A-Wish Belgium.

La princesse Delphine a pris du retard dans les entrainements (Photo : Play4)

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège réconforte une athlète paralympique de Danse avec les stars

La demi-sœur du roi Philippe a avoué que son niveau de danse de départ était assez limité et qu’elle aimait danser lors d’événements comme des mariages, mais que cela s’arrêtait à ça. Dans un extrait de l’émission, publié sur le site de Play4, on peut assister à la première rencontre entre Delphine et son danseur venu des Pays-Bas, qui ne l’a connait pas. Elle lui annonce alors que la seule danse qu’elle connaisse est… la Danse des canards.

Dans la foulée, la princesse Delphine révèle qu’elle a pris du retard sur les entrainements à cause du coronavirus qu’elle a attrapé récemment. «Même si j’ai eu mes deux doses du vaccin, je viens de sortir de l’isolement. Je suis affaiblie et j’ai pris du retard», explique-t-elle à Het Nieuwsblad.

Le Palais royal a été informé de la participation de la princesse Delphine il y a quelques jours, lors de l’annonce du communiqué envoyé sous embargo par la chaine Play4. «C’est une initiative privée de la princesse sur laquelle nous ne communiquerons pas davantage», a répondu le Palais à la VRT.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr