La reine Letizia en bleu électrique pour la Pascua Militar 2020

Chaque année, le 6 janvier, jour de l’Épiphanie est aussi le jour des Pâques militaires (Pascua militar), en Espagne. Ce jour marque le début de l’année militaire et il s’agit traditionnellement de la première apparition du souverain et de sa première obligation de l’année, après ses vacances de Noël. Chaque année, les observateurs royaux sont aux aguets car il s’agit d’un des événements les plus protocolaires de l’année et la reine Letizia nous a habitués à sortir ses plus robes les plus élégantes pour l’occasion.

Le roi Felipe a célébré le début de l’année militaire 2020

En 2020, la reine Letizia a choisi une robe bleue électrique pour accompagner son époux, le roi Felipe VI tout au long de cette matinée protocolaire. Les Pâques militaires remontent au règne de Carlos III. C’est le 6 janvier 1782 que le roi reprit la ville de Mahón, sur l’île de Minorque, aux troupes britanniques qui l’occupaient.

Revoir la Pascua Militar 2020 dans la Salle du trône du Palais royal de Madrid (vidéo)

Après avoir passé les troupes en revue, écouté l’hymne national et entendu les 21 coups de canons, le roi Felipe a salué le président du gouvernement par intérim, Pedro Sánchez, les responsables de l’état-major, les responsables des trois armées, les responsables des ordres royaux et militaires de San Fernando et de San Hermenegildo, ainsi que les anciens combattants.

Au palais royal, des décorations ont été accordées aux militaires qui se sont distingués durant l’année précédente. Ensuite, le roi et la ministre de la Défense par intérim, Margarita Robles, ont tous les deux prononcé un discours devant le gouvernement et les hauts responsables des trois armées.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply