La célèbre robe de mariée de la princesse de Galles est visible dès aujourd’hui au public. La robe portée par Lady Diana Spencer le jour de son mariage en 1981 avec le prince Charles est exposée dès le 2 juin au palais de Kensington.
Lire aussi : Beatrice d’York admire sa robe de mariée exposée à Windsor
La robe de la princesse de Galles est la pièce maitresse de l’exposition
La robe dessinée par Elizabeth et David Emmanuel, portée par Diana le jour de son mariage, le 29 juillet 1981, est la pièce centrale de l’exposition Royal Style in the Making qui ouvre ses portes ce 2 juin 2021 au palais de Kensington.

Lire aussi : La seconde robe de mariée de la duchesse de Cambridge
La robe en taffetas de soie couleur ivoire et en dentelle est l’une des plus célèbres au monde. La robe aux manches bouffantes de style meringue était suivie d’une traine de près de 8 mètres, sur laquelle des milliers de strass avaient été cousus à la main.

«Notre exposition d’été au palais de Kensington mettra en lumière certains des plus grands talents du design britannique, dont le travail a contribué à façonner l’identité visuelle de la famille royale au cours du vingtième siècle», explique Matthew Storey, le conservateur de l’exposition. L’exposition permet de mettre en lumière la relation intime entre la famille royale et ses couturiers. Des croquis originaux, des échantillons de tissus et des photographies inédites sont exposés autour des vêtements.

Une autre pièce intéressante exposée à Kensington est la robe blanche portée par la reine mère Elizabeth à la cérémonie de couronnement de son époux, George VI, en 1937. Cette robe a été créée par Handley-Seymour, une couturière préférée de la famille royale à l’époque et en particulier de la reine Mary.