Beatrice d’York admire sa robe de mariée exposée à Windsor

À partir du jeudi 24 septembre, les visiteurs du château de Windsor pourront admirer la robe de mariée portée par la princesse Beatrice d’York à son mariage, le 17 juillet 2020. La petite-fille de la reine Elizabeth, qui avait customisé la robe appartenant à l’origine à sa grand-mère, a été invitée à admirer la robe sur son nouveau lieu d’exposition.

La princesse Beatrice d’York admire sa robe de mariée exposée dès demain au public (Photo : Steve Parsons/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Beatrice porte le même diadème que la Reine à son mariage et une robe vintage de sa grand-mère

La robe de mariée de la princesse Beatrice exposée à Windsor

Beatrice d’York, 32 ans, épousait son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi, 36 ans, lors d’une cérémonie surprise dans la chapelle de Tous les Saints au Royal Lodge de Windsor, le 17 juillet dernier. La presse n’était pas invitée à ce mariage, dont la date avait été tenue secrète. Seules quelques photos officielles, prises par l’unique photographe présent ce jour-là, ont permis de découvrir la robe portée par la mariée.

Seules quelques photos officielles du mariage de Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi ont été diffusées (Photo : Benjamin Wheeler/The Royal Family)

Pour son mariage, la princesse Beatrice avait choisi une robe que lui avait prêtée sa grand-mère. Il s’agit d’une robe blanche style bohème, du créateur Norman Hartnell, que la reine Elizabeth avait portée pour l’avant-première du film Laurence d’Arabie, en 1962 à Londres. La princesse Beatrice a néanmoins fait quelques retouches en ajoutant des manches bouffantes à la robe.

(Photo : Doug Peters/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Beatrice d’York quelques heures avant son mariage : le selfie de Beatrice et Eugenie

Également, Beatrice a choisi de porter un bijou de famille, le même diadème que sa grand-mère avait porté pour son mariage en 1947. Toutes les deux ont porté le diadème de la reine Mary pour leur grand jour. La reine Mary fut l’épouse du roi Georg V et la grand-mère d’Elizabeth.

La robe prêtée par la reine Elizabeth à sa petite-fille pour son mariage est exposée à Windsor (Photo : Doug Peters/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Composition du bouquet de mariage de la princesse Beatrice déposé sur la tombe du Soldat inconnu

Exposition de la robe de mariée de la princesse Beatrice

La robe portée par la princesse Beatrice à son mariage est à présent exposée dans une salle ouverte au public, dans le château de Windsor. La paire d’escarpins Valentino est également exposée sous la robe. Ce mercredi 23 septembre, la princesse Beatrice était invitée à venir admirer sa robe avant qu’elle ne soit visible dès demain à tous les visiteurs.

Les escarpins Valentino portés par la princesse Beatrice le jour de son mariage (Photo : Doug Peters/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Photos du mariage de la princesse Beatrice et d’Edoardo Mapelli Mozzi

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.