La princesse Sirivannavari de Thaïlande a une fois de plus fait sensation à Paris. La fille du roi Rama X est apparue ce 1e octobre en rose Barbie, de la tête aux pieds. La princesse Sirivannavari assistait au défilé printemps-été 2023 du couturier Elie Saab dans une tenue très voyante, qu’elle avait agrémenté d’un bijou original vintage Van Cleef & Arpels.
Lire aussi : La princesse Charlène à Paris pour les 100 ans de la marque liée à ses fiançailles
Le look rose et osé de la princesse Sirivannavari au défilé Elie Saab
La princesse Sirivannavari Nariratana Rajakanya, 35 ans, a assisté tout au long de la semaine à plusieurs défilés de la Fashion Week de Paris. Du 26 septembre au 4 octobre, toutes les grandes marques ont investi les lieux iconiques de la capitale française pour présenter leur collection printemps-été 2023 de prêt-à-porter féminin. Le 1e octobre, le couturier libanais Elie Saab avait investi le Palais de Tokyo pour y organiser son défilé.
La fille du roi Maha Vajiralongkorn porte une broche en forme de chien de chez Van Cleef & Arpels
La princesse Sirivannavari portait une robe rose à dos nu dont le décolleté arrière est terminé par un nœud. Pour parfaire son look Barbie, la fille du roi Maha Vajiralongkorn de Thaïlande portait des chaussures à semelles et talons compensés avec une fine sangle à la cheville. La princesse portait aussi un bijou original représentant un yorkshire épinglé à sa poitrine. La broche en or en forme de chien est un bijou confectionné par Van Cleef & Arpels dans les années 60. L’œil du chien est serti de trois diamants et d’un rubis. Le nez du chien est en émail noir, alors que le collier contient six rubis de taille circulaire. La broche ne se trouve plus qu’aux enchères. En 2008, un tel modèle avait été vendu environ 4000 euros par la maison de vente de Pierre Bergé.
La princesse Sirivannavari est une fan de mode et possède sa propre marque. Elle a été aperçue à plusieurs défilés tout au long de la semaine. La veille, elle assistait au défilé Giambattista Valli, aux côtés de la princesse Alexandra de Hanovre et de la marquise de Bath. Au défilé Elie Saab, elle a pu croiser de nombreuses personnalités de la mode, du cinéma et de la chanson. Monica Bellucci et Eva Longoria étaient les deux stars assises au premier rang, à côté du producteur saoudien Mohammed Al Turki.
La princesse Sirivannavari est la seule enfant issue de la relation entre l’actuel roi de Thaïlande et Yuvadhida Polpraserth qui n’a pas été répudiée. Ses frères vivent dans l’anonymat aux États-Unis. L’actrice Yuvadhida Polpraserth a eu cinq enfants avec Maha Vajiralongkorn, alors qu’il était encore prince héritier de Thaïlande et officiellement toujours marié à sa cousine, avec qui il avait scellé une union arrangée.
En 1991, Maha Vajiralongkorn a divorcé de sa première épouse et a épousé Yuvadhida Polpraserth. Celle-ci deviendra princesse et leurs cinq enfants (4 fils et 1 fille) ont été légitimés. En 1996, la princesse prend la fuite au Royaume-Uni et embarque ses cinq enfants avec elle. Maha Vajiralongkorn parviendra à récupérer sa fille, Chakkrityabha Mahidol, connue aujourd’hui comme la princesse Sirivannavari. Grâce à une accusation d’adultère, il a divorcé et répudié sa seconde épouse ainsi que sa progéniture, à l’exception de la princesse Sirivannavari, qui aujourd’hui encore travaille activement pour la famille royale. Yuvadhida Polpraserth et ses quatre fils vivent actuellement aux États-Unis. Maha Vajiralongkorn a succédé à son père en 2016 sur le trône de Thaïlande. À l’occasion des cérémonies de couronnement en 2019, il a épousé sa maîtresse, Sutida Tidjai, qui est officiellement la reine de Thaïlande.