La princesse Charlène à Paris pour les 100 ans de la marque liée à ses fiançailles

La princesse Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée à Paris, pour une sortie non officielle qui n’était pas liée à sa fonction de première dame monégasque. L’épouse du prince Albert II était à Paris ce 1e octobre pour assister au défilé de la maison suisse Akris à la Fashion Week. La princesse est liée à cette maison de couture qui lui a confectionné la robe portée pour annoncer ses fiançailles.

Lire aussi : Albert II, Charlène, Caroline et Stéphanie réunis pour présenter les célébrations du centenaire de Rainier III

La princesse Charlene assiste au défilé Akris à la Fashion Week

La princesse Charlène, 44 ans, est arrivée radieuse à Paris ce samedi 1e octobre 2022. L’épouse du chef d’État monégasque souhaitait absolument assister au défilé de la maison suisse Akris qui avait sa place au calendrier officiel de la Fashion Week. Un podium éphémère était installé à l’extérieur du Palais de Tokyo pour marquer le centenaire de la marque.

La princesse Charlène, qui n’avait plus été aperçue depuis quatre ans dans la capitale française, portait pour l’occasion une tenue bleu marine qui figurait dans la collection de vêtements de prêt-à-porter printemps-été 2023. La tenue était donc présente lors du défilé.

La princesse Charlène arrive au défilé Akris (Photo : Reynaud Julien Aps-Medias/ Abacapress/ISOPIX)

Lire aussi : La princesse Charlène dans une tenue transparente pour inaugurer une boutique de montres de luxe

La princesse Charlène porte régulièrement des vêtements Akris. En novembre 2017, Paris Match avait d’ailleurs remarqué que la mère du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella avait porté deux tenues Akris différentes le jour de la fête nationale. L’ex-nageuse sud-africaine avait porté pas moins de cinq tenues Akris différentes lors d’événements liés au Grand-Prix de Monaco en mai 2011.

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène immaculés et souriants lors d’un gala gardé secret

La princesse Charlene fête les 100 ans d’Akris

La princesse Charlène, encore Charlene Wittstock, avait officiellement affiché son amour pour cette marque en choisissant une robe dos-nu vert d’eau Akris pour sa photo officielle d’annonce de fiançailles avec le prince Albert, en juin 2011. La maison était alors encore peu connue du grand public.

Charlene Wittstock portait une robe Akris vert d’eau sur la photo officielle de l’annonce de ses fiançailles en 2011 (Photo : A. Turello/Palais Princier / Sipa Press/ISOPIX)

Lire aussi : Les princesses Alexandra de Hanovre et Sirivannavari de Thaïlande au défilé Giambattista Valli à Paris

La maison suisse Akris a été fondée en 1922 par Alice Kriemler-Schloch. Son fils, Max Kriemler a repris l’entreprise, lui-même succédé par son fils, Albert Kriemler. Albert Kriemler, 62 ans, assure toujours la direction artistique de la marque. Albert est copropriétaire d’Akris avec son frère Peter. C’est sous la direction artistique d’Albert Kriemler qu’Akris a gagné en notoriété et la marque est présente à la Fashion Week de Paris depuis 2004.

La princesse Charlene portait une tenue présente sur le podium mais présentée en beige. La marque fête cette année ses 100 ans. Pour l’occasion, la collection était inspirée de certains modèles historiques. Cette tenue portée par Charlène est inspirée d’une collection de 1991.

« Merci Albert pour cette merveilleuse soirée et félicitations pour 100 ans de perfection », a déclaré la princesse Charlène sur Instagram en partageant une photo de son arrivée à l’événement.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr