Les princesses Vittoria de Savoie, Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles à l’ouverture de Carita à Paris avec la marquise de Bath

La maison de beauté Carita a inauguré son hôtel particulier récemment rénové au Faubourg Saint-Honoré. Un parterre de stars était convié à la soirée d’inauguration, dont plusieurs princesses. La princesse Vittoria de Savoie a fait sensation dans son impressionnante robe pailletée, aux côtés de sa mère, Clotilde Courau. Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ne sont pas passées inaperçues à la soirée. La marquise de Bath était également présente.

Lire aussi : Les 18 ans de la princesse Vittoria de Savoie : Emmanuel-Philibert de Savoie est très fier de son héritière

Les princesses italiennes se retrouvent chez Carita

L’hôtel particulier de la maison de beauté Carita, situé au 11 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, a été récemment revisité par le duo d’architectes Sophie Thuillier et Cristiano Benzoni de REV Studio. Carita organisait une soirée des plus chics ce samedi 1e octobre pour célébrer l’ouverture de leur maison.

La princesse Vittoria de Savoie, princesse de Carignan et marquise d’Ivrée, faisait certainement partie des personnalités qui ont marqué la soirée par leur tenue. La jeune femme de 18 ans était invitée à la soirée de réouverture avec sa mère, la princesse Clotilde de Savoie. L’actrice avait opté pour une tenue nettement plus sobre que sa fille. La princesse Vittoria, fille aînée du prince de Venise est l’arrière-petite-fille du roi Humbert II d’Italie et l’héritière dynastique de son père, lui-même héritier de l’actuel prétendant au trône d’Italie.

Lire aussi : Vittoria de Savoie à la frontière ukrainienne : le témoignage d’une princesse au grand cœur

Carita rouvre ses portes en présence de Vittoria et Clotilde de Savoie, et de Carolina et Chiara de Bourbon des Deux-Siciles

En termes de princesses italiennes, la maison Carita était particulièrement gâtée ce samedi. Deux autres princesses, qui en d’autres temps auraient été les ennemies de la princesse de Savoie, étaient présentes à la soirée. La princesse Maria Carolina et sa sœur, la princesse Maria Chiara, ont également fait sensation dans leur tenue noir et blanc d’un autre genre.

La princesse Maria Carolina, duchesse de Calabre et de Palerme, et la princesse Maria Chiara, duchesse de Capri et de Noto, ont fait une entrée remarquée à la soirée Carita (Photo : Marechal Aurore/Abacapress/ISOPIX)

Les princesses Carolina et Chiara sont les deux filles du duc de Castro, prétendant au trône du royaume des Deux-Siciles. François II, le dernier roi du royaume des Deux-Siciles, a été destitué en 1861, lors de l’unification italienne. Le roi de Sardaigne, Victor-Emmanuel II de Savoie, est devenu le premier roi du royaume unifié d’Italie, mettant fin à la souveraineté des autres monarchies de la péninsule. Le roi Victor-Emmanuel II est l’ancêtre de la princesse Vittoria et les rois des Deux-Siciles sont les ancêtres des princesses Carolina et Chiara.

En 2019, le prince Victor-Emmanuel de Savoie, grand-père de Vittoria a aboli la loi salique dans la famille, permettant à sa petite-fille de devenir un jour la chef de la Maison royale. En 2016, le prince Charles de Bourbon-Siciles, duc de Castro, a pris la même décision pour la Maison royale des Deux-Siciles, permettant à Maria Carolina, sa fille aînée, de lui succéder.

La princesse Caroline de Bourbon des Deux-Siciles faisait partie du parterre de célébrités conviées à célébrer la réouverture de la maison Carita rue du Faubourg Saint-Honoré (Photo : Marechal Aurore/Abacapress/ISOPIX)

Lire aussi : Les princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles au Club 55 de Saint-Tropez pour leur dernier week-end d’août

Après la soirée sur le thème noir et blanc, la princesse Vittoria n’a pas manqué de remercier John Nollet pour l’invitation. John Nollet, qui est arrivé sur les lieux accompagné de Monica Bellucci, est un coiffeur et le nouveau directeur artistique de la maison Carita inaugurée en 1952. De nombreuses stars étaient invitées par Carita, comme Nathalie Baye, Virginie Ledoyen, Emmanuelle Béart, Estelle Lefébure et Guillaume de Tonquédec.

Vittoria de Savoie est représentée par l’agence Karin Models en France et l’agence Women Talents en Italie. La princesse commence à se faire remarquer dans le monde de la mode et elle a récemment fait la couverture de Vanity Fair, habillée en Ralph Lauren.

Lire aussi : Les princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles telles de vraies stars de cinéma à l’avant-première du film « Elvis » à Cannes

La marquise de Bath à Paris pour la réouverture de Carita

Enfin, notons aussi la présence d’Emma Weymouth, marquise de Bath. En avril 2020, à la suite du décès de son beau-père, la jeune femme est devenue la toute première marquise noire du Royaume-Uni. Emma McQuiston est née en 1986, portant alors le nom de sa mère, une riche mondaine britannique Suzanna McQuiston. Son père est un chef nigérian, magnat du pétrole, Oladipo Jadesimi.

La marquise de Bath à la soirée « Carita – Maison De Beauté Party » ce 1e octobre (Photo : Marechal Aurore/Abacapress)

Emma a épousé Ceawlin Thynn le 8 juin 2013. Ceawlin est le fils de d’Alexander Thynn, 7e marquis de Bath, décédé en 2020. En tant qu’héritier présomptif, Ceawlin portait le titre subsidiaire de son père, celui de vicomte Weymouth. Emma est devenue très populaire au Royaume-Uni après sa participation à la version locale de Danse avec les stars. Elle est ambassadrice de Dolce & Gabbana et une grande amie de Lady Kitty Spencer.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr