Le roi Abdallah II s’est rendu mercredi auprès des hommes de la 93e brigade mécanisée Prince Zeid bin Al Hussein pour partager un iftar. Le roi de Jordanie a rompu le jeûne avec ces soldats afin de leur exprimer sa fierté.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander partage un iftar en toute convivialité dans une cuisine communautaire
Le roi Abdallah accomplit la prière du Maghrib et partage un iftar avec des soldats
Ce mercredi 13 mars 2024 en fin de journée, le roi Abdallah II de Jordanie, 62 ans, a rejoint la 93e brigade mécanisée Prince Zeid bin Al Hussein, qui opère au sein du Commandement du Sud. Ce commandement est en charge de protéger quatre villes : Aqaba, Ma’an, Tafilah et Al Karak. La visite du roi Abdallah se déroule en plein mois de ramadan.
Lire aussi : Le roi Philippe rompt le jeûne de Ramadan en partageant un iftar dans une famille de musulmans
Le roi Abdallah souhaitait « exprimer sa fierté envers le personnel des Forces armées jordaniennes (JAF) », explique la Cour royale hachémite, dont il a salué « leur disponibilité et leur professionnalisme ». En ce mois de ramadan, le roi de Jordanie a souhaité montrer sa gratitude en partageant un iftar. L’iftar est le repas servi après le coucher du soleil au moment où les musulmans peuvent rompre le jeûne du ramadan.
Le jeûne du ramadan, qui fait partie des cinq piliers de l’islam, est l’une des obligations que doivent respecter les fidèles pendant ce mois béni. Le roi Abdallah a également accompli la prière du Maghrib avec les soldats. La prière est réalisée lorsque le soleil a disparu de l’horizon, entre le coucher du soleil et la tombée de la nuit.