Le roi et la reine de Suède sur le site archéologique d’Uppåkra

Le 5 septembre 2022, le roi et la reine de Suède ont visité le musée de l’université de Lund, en Scanie, et le site d’Uppåkra. Uppåkra est l’un des plus grands sites archéologiques de l’âge du fer en Scandinavie. Le couple royal a visité le musée de l’université qui présente les découvertes archéologiques.

Lire aussi : Carl Gustaf, Silvia et Victoria de Suède distinguent un archéologue pour ses recherches sur l’île d’Öland

Visite du musée et du site d’Uppåkra

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède se sont rendus en Scanie, ce 5 septembre. Ils ont visité le musée de l’université de Lund, où sont exposées les découvertes archéologiques du site d’Uppåkra.

De mois 100 à 1000 après notre ère, Uppåkra était une ville qui fonctionnait comme un centre de pouvoir commercial, politique et religieux. Uppåkra a été redécouvert en 1934, et depuis lors, les archéologues ont trouvé plus de 28 000 objets métalliques sur le site.

(Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde dans le théâtre antique du site archéologique de Thorikos

Le roi et la reine de Suède ont découvert divers objets trouvés à Uppåkra. Le couple royal s’est ensuite rendu au bâtiment de l’université où ils ont reçu des informations sur les fouilles passées et futures à Uppåkra. Dans l’après-midi, Carl Gustaf et Silvia ont fait une visite du site de fouilles archéologiques d’Uppåkra. Ils y ont, entre autres, rencontré un groupe d’enfants de 11 ans qui participaient à une séance pédagogique à l’école d’archéologie du centre.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr