Le roi Carl XVI Gustaf a profité d’une promenade dans le parc national urbain royal, à Stockholm, ce 4 septembre 2023. Le roi de Suède était invité à découvrir quelques curiosités historiques de ce parc qui couvre une partie du centre de la capitale. Le roi a profité de la balade, organisée par l’Université suédoise d’agriculture (SLU), pour promener son chien Brandie.
Lire aussi : Le chien de Victoria de Suède joue dans la neige et s’incruste dans une vidéo
Le roi Carl XVI Gustaf découvre les curiosités historiques du parc national urbain royal
L’Université suédoise d’agriculture (SLU) a organisé une visite pour le roi de Suède. Il s’agissait d’un cadeau que faisait l’université au roi Carl XVI Gustaf, 77 ans, à l’occasion de son 50e anniversaire de règne, lui qui accorde une grande importance à l’agriculture et aux exploitations forestières. La visite avait lieu au parc national urbain royal, une zone naturelle de 27 kilomètres carrés qui comprend plusieurs grands parcs, dont le Djurgården, une île très visitée par les touristes en plein cœur de Stockholm.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria visite le parc national d’Ängsö avec son chien Rio
Pour effectuer cette visite dans le parc, le roi Carl XVI Gustaf était accompagné de son chien Brandie. Ensemble, ils se sont laissés guider à travers les sentiers, à la découverte de fondations d’installations vikings qui sont encore visibles, ainsi que d’autres curiosités historiques présentent dans le parc.
Brandie accompagne le roi de Suède lors de sa promenade
Le roi Carl XVI Gustaf était guidé par le professeur Clas Tollin et il était entouré des représentants de l’administration de Djurgården. Le département d’histoire agraire de l’Université suédoise d’agriculture avait envoyé ses éminents professeurs pour donner des compléments d’information lors de la visite.
Lire aussi : Le prince Oscar adorable avec la princesse Estelle et son chien Rio pour ses 7 ans
Lors de la visite, le roi de Suède a traversé une partie du terrain de chasse historique qui se trouvait dans ce parc. Il a aussi vu les fermes de l’ère viking Kaknäs, Vädla et Valmundsö.