Le roi Carl XVI Gustaf visite le grand jamboree de Suède

Le roi de Suède a repris ses activités, ce jeudi 4 août 2022, après plusieurs semaines de vacances. Le roi Carl XVI Gustaf a notamment visité une ferme aquacole avec son épouse, puis le lendemain, il a visité jamboree, un grand camp scout aux alentours de Kristianstad. Le roi affectionne particulièrement les engagements officiels liés au scoutisme, le permettant de se replonger dans les souvenirs de ses propres camps auxquels il a participé.

Lire aussi : La princesse Benedikte rend visite au plus grand camp scout du Danemark dans le parc naturel de Hedeland

Le roi de Suède retourne au camp scout

Un grand jamboree est actuellement organisé dans les environs de Kristianstad, dans le sud de la Suède. Jamboree22 accueille depuis le 30 juillet, tous les scouts de Suède et des groupes internationaux qui le désirent. « Lorsque nous sommes à un jamboree, nous rencontrons d’anciens et de nouveaux amis, nous créons de nouveaux souvenirs que nous emportons avec nous pour le reste de nos vies », explique les scouts suédois.

Le roi de Suède arrive au Jamboree22 à Norra Åsum, près de Kristianstad (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg, chef scout du pays, a participé au conseil d’administration des scouts luxembourgeois

Ce vendredi 5 août, les responsables du camp et les jeunes scouts ont été surpris par la présence du roi Carl XVI Gustaf. Le roi de Suède a intégré les louveteaux en 1955, avec pour nom de totem Mowgli. Il a ensuite intégré les scouts en 1958. Le jeune prince adore particulièrement se retrouver avec des jeunes de son âge et les camps scouts lui ont laissé des souvenirs mémorables.

Lire aussi : La reine Máxima auprès des scouts marins dans le domaine du scoutisme de Zeewold

Le roi Carl XVI Gustaf est le président honoraire de la Fondation du Scoutisme Mondial depuis 1977. Ses années de scoutisme ont notamment influencé certains de ses intérêts, comme sa passion pour la nature, les forêts, et nouer des liens sociaux avec autrui. Un autre membre d’une famille régnante est président et membre du conseil d’administration de la Fondation du Scoutisme Mondial. Il s’agit du grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg. Plusieurs royautés sont impliquées au sein des organisations nationales de scoutisme dans leur pays, comme la princesse Benedikte au Danemark.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr