La reine Máxima auprès des scouts marins dans le domaine du scoutisme de Zeewold

La reine Máxima a rendu une visite de travail au domaine du scoutisme de Zeewolde, une visite dédiée au scoutisme marin. La reine des Pays-Bas a appris comment le scoutisme marin adaptait ses activités pour que leurs projets soient plus durables.

Lire aussi : La reine Mathilde rencontre un groupe de scouts ukrainiens en Belgique

La reine des Pays-Bas s’intéresse aux projets durables des scouts marins

La reine Máxima a effectué une visite de travail au domaine du scoutisme de Zeewolde, le vendredi 13 mai, dans l’après-midi. La reine Máxima est la marraine du Scoutisme néerlandais. La visite a commencé dans la nouvelle Maison de l’aventure, qui est utilisée pour les camps de scoutisme et comme base pour des événements tels que le Jamboree national. 

(Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le premier contact du prince Charles de Luxembourg avec le scoutisme à 21 mois

Dans la Maison de l’aventure, la reine Máxima s’est entretenue avec des scouts marins. Elle a écouté leurs histoires et a appris comment le scoutisme a influencé leur vie. Le scoutisme marin se déroule dans le milieu maritime. Durant la visite, la reine Máxima a parlé de la question de la sécurité sur l’eau et du Nawaka, un camp européen de scoutisme marin qui sera organisé à Zeewolde en août. 

La reine Máxima a également entendu parler de trois projets autour de la durabilité. Deux initiatives visent à lutter contre le plastique dans l’eau. Un groupe de scouts de Zélande pêche les déchets de l’eau et les ramasse le long du littoral. Un autre groupe a fabriqué un bateau à partir de plastique recyclé qui peut être utilisé pour nettoyer et recycler encore plus de plastique de l’eau. 

Scouting Nederland est le plus important mouvement de jeunesse aux Pays-Bas. Le domaine du scoutisme de Zeewolde est un site de 70 hectares où les scouts peuvent participer à des activités sur et autour de l’eau et dans la nature. Le domaine est également le lieu de rencontre des scouts nationaux et étrangers lors des activités de scoutisme international. La reine Máxima a ouvert ce domaine du scoutisme en 2015.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr