La princesse Benedikte rend visite au plus grand camp scout du Danemark dans le parc naturel de Hedeland

Le plus grand camp scout du Danemark a lieu en ce moment dans le parc naturel de Hedeland. La princesse Benedikte, présidente honoraire du conseil d’administration de ce camp, a visité le camp ce jeudi 28 juillet. La sœur de la reine Margrethe II avait déjà visité les lieux il y a un mois afin d’assister aux préparatifs.

Lire aussi : La princesse Benedikte à la rencontre de scouts qui planifient le plus grand camp du Danemark dans le parc naturel de Hedeland

La princesse Benedikte dans le parc naturel de Hedeland auprès de 32 000 scouts

En ce moment, quelque 32 000 scouts de 52 pays se réunissent au camp scout 2022, le plus grand camp ayant lieu au Danemark. Les cinq corps du scoutisme du pays collaborent à ce camp. Le camp se déroule sur le domaine du parc naturel de Hedeland. Ce parc de 15 kilomètres carrés est un grand espace en plein air dédié aux loisirs et à la détente, situé à seulement 20 kilomètres de Copenhague. Le domaine comprend un vignoble, un amphithéâtre fondu dans la nature, où sont régulièrement montés des spectacles. On y trouve aussi un temple, des chemins de promenade, un centre équestre et même une piste de motocross.

Durant la visite de ce jeudi 28 juillet, la princesse Benedikte, qui a accepté d’être la marraine de ce jamboree, a pu avoir un aperçu de la vie quotidienne des scouts. La semaine dernière, avant le camp scout, la princesse Benedikte a accordé une interview à Sjællandske Medier, dans laquelle elle parlait de son implication dans le mouvement scout. La princesse Benedikte a elle-même rejoint les scouts à 15 ans.

Lire aussi : La reine Mathilde rencontre un groupe de scouts ukrainiens en Belgique

La sœur de la reine Margrethe II est la marraine de ce jamboree exceptionnel

« Être scout, c’est aussi montrer de la considération pour les autres et donner un coup de main, et peu importe d’où vous venez », a déclaré la sœur de la reine Margrethe II. « C’est l’une des forces en général : les scouts s’entraident au-delà des frontières et des divisions. Parce que vous avez quelque chose en commun ». La princesse a visité plusieurs tentes et s’est entretenue avec des responsables et des jeunes. Elle a notamment rendu une visite à un groupe de scouts ukrainiens.

Ce n’est que la troisième fois qu’un tel événement aura lieu au Danemark. Les deux éditions précédentes avaient eu lieu en 2012 et 2017, soit tous les cinq ans. Le camp est exceptionnel car il regroupe les 5 organisations scoutes du Danemark, à savoir l’Association des scouts danois (Det Danske Spejderkorps), l’Association des jeunes scouts chrétiens (YMCA), les Guides vertes (De grønne pigespejdere), l’Association des scouts baptistes (Danske Baptisters Spejderkorps) et les Scouts danois du Sud-Schleswig (Dansk Spejderkorps Sydslesvig).

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr