Le roi Charles III s’est rendu au Royal College of Nursing, dans le centre de Londres, ce mardi 11 mars. Le souverain britannique, qui a repris le parrainage de cette institution en 2024, a notamment participé à un atelier de réanimation cardiopulmonaire en pratiquant un massage cardiaque sur un mannequin.
Lire aussi : Le roi Charles III célèbre l’harmonie des 56 pays du Commonwealth en présence du prince et de la princesse de Galles
Le roi Charles III visite le Royal College of Nursing pour célébrer le programme des cadets
Le roi Charles III du Royaume-Uni, 76 ans, a visité le Royal College of Nursing à Londres, premier groupe professionnel pour les infirmiers et les assistants médicaux du Royaume-Uni. Le roi Charles III a visité cette institution pour célébrer le 1000e certificat qui a été délivré au cadet Harrison Rigby, après avoir été formé au métier d’infirmier grâce à un programme d’apprentissage lancé par Charles lui-même en 2019, lorsqu’il était encore prince de Galles.

Lire aussi : Le prince William visite l’hôpital où est née son épouse pour commémorer un triste anniversaire
Le programme d’apprentissage des cadets permet à des jeunes de 16 à 27 ans d’effectuer une formation de 40 heures et de 20 heures d’observation. Une fois ce certificat délivré, le cadet a les connaissances rudimentaires pour trouver un emploi dans le secteur médical ou pour compléter ses connaissances en soins infirmiers si le jeune travaille déjà dans un secteur lié à une fonction paramédicale.
Le roi Charles, qui suit toujours son traitement contre le cancer, a rencontré Harrison Rigby, le 1000e cadet ayant reçu son certificat, puis il a participé à un atelier de réanimation cardiopulmonaire. Le roi Charles III a appris comment réaliser un massage cardiaque en effectuant 28 compressions thoraciques.
Le roi Charles III a accepté d’accorder son parrainage au Royal College of Nursing en 2024. Le poste de parrain était vacant depuis le décès de la reine Elizabeth II. Le College of Nursing a été fondé en 1916 et a reçu son qualificatif de « royal » en 1928.